En vue de la rentrée scolaire 2024-2025 : Dieudonné Mahinou de l’UPR distribue des kits scolaires aux élèves de Godomey Ouest

175

Ce jeudi 12 septembre 2024, Dieudonné Mahinou a organisé une cérémonie de distribution de kits scolaires aux élèves des dix quartiers de Godomey Ouest. Cet événement, qui a réuni élèves, parents et membres du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR), a été un geste marquant en préparation de la rentrée scolaire 2024-2025 et a eu lieu dans la cour de l’école primaire publique de Cocotomey.

À quelques jours du début officiel de la rentrée scolaire 2024-2025, les élèves et écoliers des dix quartiers de Godomey Ouest ont été gratifiés de fournitures scolaires. Dans l’après-midi d’hier, Dieudonné Mahinou, membre du parti politique UPR, leur a offert des kits scolaires.

« Nous avons le devoir de venir en aide, surtout en cette période de rentrée, aux enfants et à leurs parents en difficulté. Nous voulons soutenir nos jeunes qui se trouvent dans des situations frustrantes. L’UPR est là pour les accompagner. Tout cela n’est possible que par la grâce de Dieu et grâce aux efforts conjugués de chacun d’entre nous », a-t-il exprimé avec émotion.

Les kits distribués comprenaient entre autres des paquets de cahiers, stylos, crayons, règles, couvertures destinés aux élèves du primaire et de la classe de 6e.

« Ce don leur permettra de démarrer les cours dès lundi avec, au moins, les fournitures essentielles », souligne le donateur. A l’en croire, cette initiative vise à soulager les parents, et à permettre à chaque enfant d’entamer l’année scolaire dans de meilleures conditions.

Les élèves, sélectionnés dans les différents quartiers de Godomey Ouest, à savoir : Cocotomey-centre, Tokpa, La Paix, Fandji, Zounga, Amanhoun, Gbodjè Womey, Djèkpota, Cococodji et Seloli Fandji, ont manifesté leur reconnaissance pour cette action qui leur permettra d’aborder la nouvelle année scolaire 2024-2025 plus sereinement.

La cérémonie a également vu la participation des cadres du parti UPR, qui ont salué cette initiative et l’ont qualifiée de contribution importante au développement de la communauté locale. Ils ont réitéré leur appui aux actions sociales visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Les parents d’élèves, profondément touchés par ce geste, ont exprimé leur reconnaissance envers Dieudonné Mahinou en particulier et à l’UPR en général équipe.

En clôture de la cérémonie, Dieudonné Mahinou a donné sa langue quant à pérennisation de cette action. Il a encouragé les élèves à profiter pleinement de cette opportunité et à travailler avec acharnement pour réussir dans leurs études.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici