UP – Correction des copies par les étudiants en master : le recteur Bertrand Sogbossi sonne la fin de la récréation

312

À l’Université de Parakou, il n’est plus autorisé à aucun étudiant en Master de corriger les copies de leurs camarades étudiants. La décision a été prise par le recteur en début de cette semaine.

Plus jamais de correction des copies de session par les étudiants en master. Le recteur de l’Université de Parakou Bertrand Sogbossi vient de sonner la fin de la sale besogne qui se solde par l’échec massif des étudiants. En effet, Depuis fort longtemps, la correction des copies est soumise aux étudiants en master. Mais, force est de constater que cette tâche n’est pas résolue comme il le faut.

Le réacteur a, à travers une note de service, invité les responsables de différentes Unités de Formation et de Recherche (Ufr) de l’Université à ne plus associer les étudiants en master à la correction des copies. Cette note précise encore que les doctorants et à la limite des auditeurs en master 2 de recherche peuvent être autorisés à cette opportunité. Mais il faut noter que ces derniers doivent être assistés par un enseignant de la matière.

Par ailleurs, c’est une résolution qui vient soulager la peine des étudiants qui subissent les conséquences des corrections bâclées et qui entraînent l’échec d’un grand nombre chaque année à niveau des différentes facultés. Aussi, une suivie rigoureuse de cette décision est importante pour la faire respecter à la lettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici