La 8ème édition des Jeux Inter Campus, débutée le lundi 5 août 2024, s’est achevée en beauté ce vendredi 9 août. Initiative du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-ac), ces Jeux Inter Campus ont été un véritable succès quand on voit tout l’investissement consacré.
La boucle est bouclée ! Amorcés il y a quelques jours sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi, les Jeux Inter Campus de cette année 2024 ont dit leur dernier mot ce vendredi 9 août 2024. Pendant cinq jours intenses de compétition, les différentes équipes venues des 3 campus et 14 Centres Universitaires que couvre le COUS/AC ont donné le meilleur d’elles-mêmes dans les différentes épreuves prévues pour la circonstance.
Du football, au basketball, en passant par le handball, le scrabble, et les sports paralympiques, ces étudiants n’ont ménagé aucun effort pour montrer aux uns et aux autres que, hors du cadre des études, ils sont également dotés de talents sportifs remarquables.
Et c’est justement ces talents-là que Ghislaine Fagbohoun et toute son équipe ont cherché à valoriser à travers cet événement qui à l’en croire, leur a coûté un peu plus de 17.000.000 de Fcfa.
Tableau des récompenses :
Football : INEPS, KETOU, ADJARRA
Handball : UAC, KETOU, ENS
Basketball homme : UAC, ENS, LOKOSSA
Basketball Dame: LOKOSSA, ENS, UAC
Scrabble : ABOMEY, DANGBO, UAC
À noter que pour cette édition, le COUS AC a jugé bon d’uniformiser tous les prix. Ainsi, les équipes sorties championnes de chaque discipline sont reparties avec un trophée, une enveloppe financière de 300.000 FCFA, des jeux de maillots et des ballons. Les équipes ayant fini vice-championnes ont reçu un trophée, une enveloppe de 200.000 FCFA, des jeux de maillots et des ballons. Enfin, les équipes arrivées à la troisième place ont obtenu un trophée, une enveloppe financière de 100.000 FCFA, des jeux de maillots et des ballons. À tout cela s’ajoutent les récompenses individuelles et des lots de consolation pour toutes les équipes ayant participé à cette 8e édition des JIC.
Bref, les JIC 2024 ont été une réussite. Place désormais à la prochaine édition que la Directrice du Cous-ac, Ghislaine Fagbohoun, promet d’enrichir avec de nouvelles disciplines et des améliorations.
Frédile ALLODEOU & Régis BOCO