Pour une nouvelle lecture de la Bible : l’ABB lance officiellement la « Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique » le 31 juillet prochain

524

Hier, mardi 23 juillet 2024 dans la salle de conférence de l’Alliance Biblique du Bénin (ABB) à Cotonou, il s’est tenue une conférence de presse en prélude au lancement officiel de la Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique (BMFA). Il était question d’informer les Hommes des médias venus de divers horizons sur le contenu de cette nouvelle œuvre qui agrandir une fois de plus la bibliothèque Biblique.

C’est le produit d’un travail collaboratif de 25 Sociétés bibliques africaines, de 291 contributeurs en grande majorité de femmes africaines, etc. Il s’agit de la BMFA. Parue pour la première fois en 2020 en langue anglaise, cette nouvelle Bible dorénavant disponible en français, répond à un besoin primordial d’offrir aux femmes un support accessible et adapté afin de leur permettre d’approfondir leur foi et de grandir
spirituellement comme l’explique le Général Raoul Idohou⁩ Afoudah, PCA de l’ABB.

La BMFA

Cette Bible, selon les explications de la Présidente de l’ABB, est basée sur la Bible Nouveau Français Courant avec un contenu biblique hors pair qui aborde notamment les sujets et les questions spécifiques aux femmes en général et d’Afrique en particulier. A en croire Rév Dr. Fifamè Fidèle Houssou Gandonou, cette Bible se veut être un guide de méditation, un outil de formation, de renforcement de capacité sur l’autonomisation et plus encore. Il faut noter que « ladite Bible vient comme une aide aux femmes dans leurs préoccupations sociales, professionnelles, familiales et bien d’autres », renchérit-elle.

La BMFA est composée entre autres de textes bibliques avec des introductions originales, de 365 méditations comme pour couvrir toute l’année, de 52 portraits inspirants des femmes de la Bible, 55 fenêtres de commentaires sur les différents pays d’Afrique, 52 articles thématiques qui portent sur le leadership, la solitude, la polygamie etc.

Photo de famille

« La Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique est notre Bible à tous, c’est la Bible des hommes et des femmes pour une construction sociale paisible respectant la justice et l’équité », explique Rév Dr Fifamè Fidèle Houssou Gandonou.

Faut-il le marteler, le lancement officiel de cette œuvre de l’Alliance Biblique du Bénin est prévu pour le mercredi 31 juillet 2024 à 15h au centre Betsaleel Israël basé à Abomey-Calavi un en face de l’antenne de la SRTB un peu après le Campus d’Abomey-Calavi.

Il faut noter que l’ABB est née en mai 1983. Elle est une organisation chrétienne à but non lucratif qui a pour mission de rendre accessible la parole de Dieu dans les langues les plus parlées et alphabétiser pour la transformation complète du peuple béninois. Depuis sa création, comme le déballe Dr Emmanuel Kogon, elle a réalisé une ribambelle de programmes et continue de faire les mains et les pieds dans l’accomplissement de ses objectifs, missions.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici