Uac : la ministre Eléonore Ladékan annonce la reprise du transport universitaire avec des innovations

1057

Le transport universitaire à l’Uac va reprendre avec de nouvelles lignes et va s’étendre à d’autres universités publiques ! C’est du moins ce qu’il convient de retenir sur la question, des suites de l’intervention de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan. C’est en effet au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu hier, mercredi 17 avril 2024, avec l’ensemble des autres ministres en charge de l’éducation.

« Nous ne faisons pas la sourde oreille aux problèmes récurrents de nos étudiants. C’est depuis l’année dernière qu’il a été constaté que ces bus ont commencé à prendre feu », a expliqué la ministre. Conscient de ces problèmes techniques des bus, elle a saisi le moment pour évoquer l’implication du Chef de l’État dans les démarches pour la mise à jour des bus. « Le Chef de l’Etat a rattrapé la commission dans la réforme en cours. Je peux déjà vous dire que le transport va reprendre non seulement là où on a l’habitude de le faire, mais aussi prendre en compte de nouvelles lignes selon les besoins et s’étendre à d’autres universités pour que la couverture soit parfaite », a-t-elle déballé.

Photo des ministres beninois en charge de l’éducation

Qu’il vous souvienne que le transport universitaire a été « provisoirement » suspendu par l’autorité ministérielle le 17 février 2023 avec comme principale raison, les pannes répétées. Et dès lors, le calvaire des étudiants quant aux navettes Uac-maisons a grimpé. Plus d’un an déjà, ils se demerdent pour pouvoir se rendre à l’Uac.

L’annonce donc de ces innovations vient à point nommer. Elles donneront, sans ambages, le sourire à ces étudiants qui s’impatientaient. Maintenant que l’annonce est faite, place aux actes !

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici