On l’avait senti venir. Et il est finalement là, au grand bonheur de toutes les parties prenantes. « Pardon », Frydaos l’a dit à son mentor, Legend Beatz, dans une vidéo publiée dans la soirée de ce lundi 06 novembre 2023. Celui-ci ne s’est pas fait prier pour recevoir, dans un délai de moins de 24H, l’artiste et son nouveau producteur dans son studio.
L’affaire Frydaos a livré son verdict dans l’après-midi de ce mardi 07 novembre 2023. La principale protagoniste vient de présenter ses excuses publiques. Elle l’a fait dans une série de vidéos postées ces dernières heures. « En attendant de venir au studio sous votre permission fofo Legend Beatz je vous demande publiquement pardon », dit-elle à genoux dans une vidéo. Des vidéos qui présentent des images traduisant l’effarement de Frydaos, voire même son désir de faire définitivement dos au passé. Mais ce sont des malentendus, dira son mentor. Lesquels méritent d’être conjugués au passé.
LIRE AUSSI Bénin – Affaire Frydaos : Legend Beatz remonté, prévient ses détracteurs
Et l’ambiance dans laquelle les échanges ont eu lieu est la preuve que le showbiz beninois augure de beaux jours. De beaux jours mais à condition que chacun reconnaisse sa part de responsabilité et prenne des initiatives ad hoc. À juste titre, Mr Yann a reconnu sa part de responsabilité. Il s’est, à cet effet, porté aux côtés de son désormais artiste pour rendre les choses beaucoup plus agréable. D’ailleurs, son humilité ne sera-t-elle pas saluée par le Beatz maker ? « Je salue l’humilité de Mr Yann », a déclaré Legend Beatz.
Effectif !
Mr Yann, Legend Beatz et Frydaos
La réconciliation est effective. « Je remercie toutes les personnes qui ont permis à ce que Fofo Legend Beatz accepte de m’accorder son pardon. Je vous remercie également fofo Legend Beatz pour votre amour et pour la considération que vous portez à ma personne. Que Dieu nous bénisse et vive la musique béninoise », sont les mots de l’auteure du titre « Vê nan ».
« Il y a eu beaucoup de malentendus, je pense qu’on s’est compris. Je souhaite de tout mon cœur que ça marche pour elle. Elle mérite de réussir parce qu’elle a du talent », va conclure celui qui vient d’être nominé au Open Conscience Award dans la catégorie Best Artistic Director. Maintenant que les notes s’accordent parfaitement entre elles, ne pourrait-on pas clamer »vive la musique béninoise » ?
Ignace TOSSOU