Dorénavant, il lui est strictement interdit de poser un acte au nom de l’Unseb, ou de représenter l’organisation devant toute personne ou institution publique ou privée. Habib Ahandessi surnommé « Le Révolutionnaire » ou encore « Capi Révo » puisque c’est de lui qu’il s’agit, est en effet suspendu de toutes les instances de prise de décision dans l’organisation.
La décision a été rendue publique ce lundi 1er mai 2023 par le Collectif des cadres de l’Union nationale des étudiants et scolaires du Bénin (Unseb). Laquelle émane du compte rendu de l’assemblée générale des cadres de l’Unseb tenue le 25 avril dernier. Selon la note publiée sur leur page Facebook, Habib Ahandessi est suspendu du Cercle des Cadres, du Secrétariat Permanent de Suivi et du Cercle des Ainés de l’Unseb.
Une décision dont les raisons ne sont pas encore connues jusque-là certes. Mais ces raisons ne tarderont pas à faire surface, a précisé la note. Toutefois, tout porte à croire que cette décision serait le fruit des derniers malentendus issus de la dernière assemblée générale élective de l’organisation. D’ailleurs, une autre assemblée générale est programmée pour demain mardi deux mai.
Cependant, en attendant que la situation soit clarifiée, l’Unseb se retire complètement du programme « Permis Étudiant » organisé par l’ONG « La Voix des étudiants ». Une initiative de Habib Ahandessi en question. Le Révolutionnaire qui a longtemps été militant de l’Unseb aurait-il commis l’irréparable ? Ce qui est certain, le divorce entre son organisation estudiantine et lui est acté.
Arsène AZIZAHO
[…] Uac : Habib Ahandessi suspendu, le divorce entre lui et l’Unseb acté […]