8e édition des Jeux Inter Campus : le Cous-ac réitère de nouveau son engagement envers le sport universitaire

524

La Directrice du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi a procédé au lancement officiel de la 8ème édition des Jeux Inter Campus (JIC). La cérémonie, qui s’est tenue ce mardi 6 août 2024 sur le terrain synthétique de l’UAC, s’est déroulée sous le regard admiratif de toute la communauté universitaire.

Devant étudiants, responsables universitaires, autorités et autres invités ce mardi 6 août 2024, le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi, dirigé par Ghislaine Fagbohoun, a une nouvelle fois réaffirmé son engagement envers le sport universitaire. C’est bien évidemment à travers l’organisation de ces Jeux Inter Campus, devenue une tradition à laquelle le COUS/AC ne manque plus de sacrifier chaque année. Ce rituel annuel est l’occasion de promouvoir le sport et l’esprit d’équipe parmi les étudiants. Ghislaine Fagbohoun a déclaré à ce sujet : « Au-delà du sport et de l’animation culturelle, c’est le brassage de nos étudiants venant de nos 14 centres universitaires. Ils restent ensemble ici pour une semaine, se connaissent mieux et c’est une très bonne chose. »

Les éditions s’enchaînent mais ne ressemblent pas toujours. Pour cette 8ème édition, le comité d’organisation, fidèle à sa réputation d’innovation, a prévu plusieurs nouveautés pour le bonheur de tous. Cette année, les Jeux Inter Campus intégreront les jeux paralympiques, avec des compétitions en basketball et en Goal-ball pour les personnes en situation de handicap. De plus, les différentes fédérations sportives du Bénin ont été invitées et ont dépêché des équipes techniques sur le terrain pour détecter les talents émergents. Les disciplines traditionnelles telles que le football, le basketball (hommes et dames), le handball (dames) et le scrabble seront également présentes. Les récompenses financières pour les lauréats varieront de 50.000 F CFA à 300.000 F CFA, selon leur classement. Pour le comité d’organisation, ces initiatives visent à enrichir l’expérience des participants, à encourager la découverte de nouveaux talents et à renforcer l’inclusivité dans les compétitions.

Par ailleurs, pour le compte de cette première journée, l’Université d’Abomey-Calavi, représentée au football par l’équipe de la Faculté des Sciences et Techniques (FAST), a disposé de son adversaire du Campus de Dangbo par un score sans appel de 4 buts à 0. Pour rappel, les Jeux Inter Campus se poursuivent jusqu’au 9 août prochain et se déroulent sur les installations sportives de l’UAC.

Frédile ALLODEOU & Régis BOCO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici