Jusqu’au bout du suspens, l’équipe de Houègbo FC a gagné le pari en remportant le premier prix de la 3e édition du championnat Foot-Elite. A ce grand rendez-vous sportif qui réunit pendant les vacances, les talents purs du football, l’ambiance était à son paroxysme.
Tout au long de la compétition, il y a un football d’école avec des valeurs, les unes dénichées par des recruteurs mobilisés pour la cause. Pour cette finale, ASPA FC a perdu après 90 mn de jeu face à Houègbo FC.
1 contre 3, un score qui est la preuve également de la qualité du jeu présentée par les deux équipes. Un million de Francs CFA, un trophée, des médailles et une pile de lots à l’équipe championne. Houègbo fête son sacre. Le meilleur buteur du championnat a nom, Mesmin Houa de Houègbo FC avec 04 réalisations.
Tous les meilleurs athlètes sont distingués devant une foule impressionnante. Les premières impressions des citoyens interrogés sont très bonnes à l’issue de la compétition. Ils reconnaissent les mérites de l’initiateur qui a toujours épaté dans la réalisation de ses projets au profit de la communauté. La fête va se poursuivre dans les arrondissements, selon certaines sources.