1ère du Bénin au Bac G2 2024 : Mlle Gracia Akpedjé Christelle Eprylène Sohoudji appelle les personnes de bonnes volontés pour poursuivre son rêve de devenir Experte-comptable

1661

2ème du Bénin au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), édition 2023. 1ère du Bénin au Baccalauréat Série G2 et de toutes les séries techniques puis 7e au plan national. Voilà le record battu par Mlle Gracia Akpedjé Christelle Eprylène Sohoudji, candidate du Complexe Polytechnique et Universitaire ‘’Les Palmiers’’.

En effet, dans un entretien exclusif accordé au service de l’information de Radio Sêdohoun, la lauréate est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle était restée tout au long de l’année scolaire jusqu’au jour de l’examen. A l’en croire, la situation financière de ses parents, notamment de sa mère n’était pas totalement à la hauteur de ses besoins. Mais, par la force des choses, sa maman a pu, vaille que vaille lui apporter ses soutiens en mettant à sa disposition les frais de photocopies, de déjeuner et tutti quanti.

L’adolescente de 17 ans, à la question de savoir ce qu’elle souhaite devenir, répond : « après mon Baccalauréat, je veux poursuivre les études universitaires et devenir Experte Comptable », a-t-elle avoué avec conviction et optimisme. Malheureusement, « ma maman n’a pas les moyens… », confesse la jeune fille. Toutefois, « je comptes sur les personnes de bonnes volontés. Je suis ouverte à tout type de cadeau… », fait-elle savoir.

Avec une moyenne de 18,15 obtenu à cet examen, Mlle Gracia Akpedjé Christelle Eprylène Sohoudji avoue avoir étudié avec de la torche. Elle remercie lai passage le fondateur du Complexe Polytechnique et Universitaire ‘’Les Palmiers’’ pour avoir compris ses parents au moment où elle n’était pas en règle vis-à-vis de sa scolarité.

Mlle Gracia Akpedjé Christelle Eprylène Sohoudji recommande aux prochains candidats d’apprendre au jour le jour et de ne laisser place à la distraction. « Il faut apprendre et reprendre les exercices même les plus faciles… ». « Je souhaite à ceux qui n’ont pas pu décrocher le sésame cette année, d’avoir assez de courage et de la foi », a-t-elle poursuivit.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici