Le Directeur de l’Institut de Formation en soins infirmiers et obstétricaux de l’Université de Parakou (Ifsio) a récemment annoncé le lancement du dépôt des dossiers, dans le cadre du recrutement complémentaire des nouveaux bacheliers au titre de la rentrée 2022-2023.
Tous les bacheliers titulaires d’un baccalauréat série D ou C obtenu en 2021 ou 2022 peuvent s’inscrire en licence 1 (Tronc commun) de l’Institut de formation en soins obstétricaux pour la rentrée actuelle. Selon un communiqué signé du Directeur de l’Ifsio Professeur Francis T. Tognon, le mercredi 2 novembre dernier, « le dépôt des dossiers de candidature est prévu pour se dérouler du 03 au 11 Novembre 2022 au secrétariat administratif de l’Ifsio de l’Université de Parakou ».
À cet effet, deux écoles de formation sont ouvertes au choix des candidats. Il s’agit de l’École supérieure des sages femmes d’État (Essfe) et de l’École supérieure des Infirmiers et Infirmières d’État (Esiie). « Les dossiers de candidature doivent comporter une demande manuscrite adressée au Directeur de l’Ifsio, en précisant la filière choisie » a mentionné le communiqué.
D’autres pièces sont requises à savoir : une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat, une copie légalisée du certificat de nationalité et une quittance des frais d’étude de dossier fixés à 5000f, payable à l’ECOBANK sur le compte bancaire intitulé IFSIO-PARAKOU N° 110096834007. Les postulants devront réunir toutes ces pièces dans une chemise à rabat en prenant soin de mentionner leur nom, prénoms, filière choisie et contact téléphonique, a rappelé Professeur Francis Tognon.
Léandre HOUAN (Stag)