Uac – Unseb : l’actuel bureau dissout, voici les décisions issues de l’AG au lendemain de la suspension de Habib Ahandessi

498

Les militants et les cadres de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce mardi deux mai 2023. Ceci au lendemain de la suspension de Habib Ahandessi de toutes les instances de prises de décisions de l’organisation. Une décision des cadres qui a d’ailleurs été approuvée par l’assemblée générale ce jour.

Cependant, ce n’est pas la seule décision issue de ladite assemblée générale. La deuxième décision concerne en effet le bureau actuel de l’Unseb, qui serait celui imposé par Habib Ahandessi, désormais persona non grata. De l’assemblée générale, il ressort que le bureau autrefois présidé par Melkior Agbahoungba Sonon est dissout. Par conséquent, l’élection sera reprise en bonne et due forme. Et ceci, incessamment.

Ainsi, dans le but de mieux organiser ces élections, un bureau transitoire a été installé. Lequel bureau est présidé par Alexis Hounyo, l’ex secrétaire général de l’Unseb. Ce bureau transitoire, faut-il le rappeler a pour vocation de réorganiser les élections dans les six prochaines semaines.

LIRE AUSSI Uac : Habib Ahandessi suspendu, le divorce entre lui et l’Unseb acté

Quant aux raisons de la suspension de Habib Ahandessi, il s’agit essentiellement des troubles orchestrés à la dernière assemblée générale élective, et surtout l’imposition d’une liste du bureau. Jusque-là, Habib Ahandessi ne s’est pas encore prononcé sur la situation. Toutefois, beaucoup de choses pourraient encore se passer les six prochaines semaines…

Arsène AZIZAHO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici