Uac – Presse Universitaire : Le Héraut lance officiellement les hostilités de ses noces de Rubis

215

Le journal universitaire Le Héraut a 35 ans. Et pour marquer cet anniversaire, les responsables dudit journal ont organisé une série d’activités. Le lancement officiel des hostilités a eu lieu hier, mercredi 13 décembre 2023 dans l’amphithéâtre Houdégbé de l’Uac.

Novembre 1988-Novembe 2023 ! 35 ans. Et bien, ça se fête. Les responsables à divers niveaux de « Le Héraut », organe de presse universitaire qui défend la cause des sans voix du campus d’Abomey-Calavi, ont organisé une cérémonie à cet effet. Laquelle cérémonie est placée sous le thème : « Le Héraut hier, aujourd’hui et demain: quel bilan pour quelles perspectives ? »

Cette célébration a été marquée par la présence de plusieurs acteurs de la presse universitaire, des anciens et nouveaux membres de cette institution universitaire, étudiants et bien d’autres. « Quand on est solide on peut soulever des montagnes et vu que nous sommes solides, nous irons plus loin », dira Dénis Adjignon Hodonou, ancien directeur de publication du journal Le Héraut.

Faut-il le souligner, Le Héraut est l’une des institutions spécialisées de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) qui forme des étudiants en journalisme. Au cours de ce lancement de ses 35 ans d’existence, Joseph Tonoukouen, actuel directeur de publication n’est pas resté muet. « C’est un sentiment de joie, de gratitude et de reconnaissance qui m’anime parce que dur qu’elle soit, j’ai pu, étant à la tête des préparatifs guider et organiser les différentes tâches de cet événement », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, les manifestations se poursuivent jusqu’au 16 décembre 2023 dans les locaux du bâtiment du journal. Génie en herbe, mots croisés, scrabble, compétition de football, sont entre autres activités qui vont meubler cette célébration.

Prisca AHOUASSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici