Uac : les étudiants peuvent désormais déjeuner facilement grâce à l’application mobile ‘’Abake’s foundation’’

3177

La Fondation Abakè va lancer une nouvelle application mobile ce vendredi pour faciliter aux étudiants la restauration et la formation aux langues étrangères. Lors d’une visioconférence de presse animée, mercredi 29 mars 2023 dans les locaux de l’Ensemble artistique et culturelle des étudiants (Eace), Abake De Rosa et son équipe ont dévoilé aux professionnels des médias, le contenu et l’utilité de l’application.

Commander et manger qualitativement et quantitativement avec 500 F seulement est désormais possible, à l’Uac. C’est une alternative tout en un qui s’offre aux étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi pour mieux se former et se nourrir. Il s’agit de l’application dénommée ‘’Abake’s Foundation’’, une initiative de la fondation Abakè.

Aux problèmes de rupture de plats, de surplus de tickets restaurants parfois non utilisés, la fondation Abakè apporte sa solution numérique. L’application ‘’Abake’s Foundation’’ dont il est question offre la possibilité à l’étudiant de commander des repas à distance. Ceci est possible à partir de l’onglet « cantine » intégré à l’application, téléchargeable gratuitement sur Playstore pour les utilisateurs d’Android ou ici https://urlz.fr/l6kC.

À 500 Fcfa et du lundi au samedi respectivement, l’utilisateur soit l’étudiant qui s’inscrit gratuitement sur l’application peut commander du cassoulet, du couscous + viande, du haricot avec du gari , de la pâte rouge + viande, du attasi + œuf + poisson ; et du riz au gras + poisson. Pour être livré sur le campus, l’étudiant doit commander son plat à la veille. Lequel plat est le déjeuner, faut-il rappeler. Les commandes sont livrables sur toute l’étendue du campus.

Les points de livraison seront précisés aujourd’hui vendredi 31 mars dans l’enceinte de l’amphithéâtre Houdégbé lors de la cérémonie officielle de lancement. Selon les explications de Abake De Rosa, présidente de la fondation, l’idée de application est née après le constat de la difficulté des étudiants à déjeuner aisément dans les résidences, les restaurants et les centres commerciaux.

Par ailleurs, l’application abakefoundation permettra aux étudiants de se faire former en langues étrangères tells que l’anglais américain, l’espagnol, l’allemand mais aussi les langues locales, ont fait savoir les initiateurs. Les cours seront donnés par de professeurs qualifiés à moindre cout.

À noter que « Abake’s Foundation est une fondation qui vient en aide aux enfants, et aux familles qui ont besoin du minimum, pour survivre. On milite depuis bientôt 15 ans pour l’autonomisation des femmes isolés ou en coopérative au Bénin », a rappelé Chérita Walter, Coordonnatrice de la fondation. L’équipe de la fondation a exécuté plusieurs programmes dont l’assistance à 1000 enfants en situation de précarité alimentaire et le don de gels hydrauliques et de masques en temps de Covid.

Léandre HOUAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici