Encore 5 jours pour les étudiants désireux de valider leur inscription au titre de l’année académique 2022-2023. Le processus de validation s’achève cette semaine, soit le vendredi 27 janvier 2023 dans toutes les facultés et écoles de l’université d’Abomey-Calavi (Uac). Dans un communiqué de presse publié le 19 décembre 2022, le recteur de l’Uac avait invité « les apprenants, tous cycles confondus (licence, master, DES, et doctorat) à valider leur inscription dans ce délai ».
Les étapes de la validation
Pour valider l’inscription, les étudiants, avec l’ancienne fiche de pré-inscription validée, doivent aller retirer leur fiche de préinscription de la rentrée 2022-2023 dans l’un des trois centres de validation : ILLACI, EPAC ou ENA. Ils doivent ensuite se rendre dans une banque, payer leur frais de scolarité, si nécessaire, pour obtenir la quittance de paiement. Une pièce qui leur servira à finaliser leur inscription.
Toute préinscription non validée après cette semaine sera purement et simplement annulée, a averti le communiqué de Félicien Avlessi. Pour ne pas être pris au piège, espérant un probable prorogation, les étudiants devraient faire diligence.
Léandre HOUAN