Uac : De grandes actions prévues par l’équipe rectorale pour la rentrée universitaire 2022-2023

255

La rentrée universitaire 2022-2023 a été lancée ce vendredi 28 octobre 2022 dans l’amphithéâtre Idriss Deby Itno. Au cours de cette auguste cérémonie coutumière de l’Uac, le recteur Félicien Avlessi a annoncé de grandes actions. C’était en présence de toutes les couches universitaires et de plusieurs enseignants de l’Uac à la retraite.

De grands chantiers sont annoncés pour être exécutés au cours de l’année universitaire 2022-2023. Entre constructions de nouveaux bâtiments, bitumage de certaines routes principales de l’Uac et des réformes sur le plan académique, le recteur et ses collaborateurs nourrissent de fortes ambitions pour satisfaire toutes les couches universitaires. À en croire le professeur Félicien Avlessi, l’année académique 2022-2023 sera une occasion à l’équipe rectorale, en parfaite intelligence avec les acteurs concernés de concrétiser les différents objectifs afin d’avancer les différentes œuvres intégrées dans l’agenda de la vision horizon 2024 de l’Uac.

Communauté universitaire

Ainsi, ces ultimes différentes actions prévues vont permettre « de disposer d’une carte d’offre de formation unifiée et dépouillée des doublons, de renforcer la sécurisation des campus, de redynamiser le renforcement de capacité pédagogique du personnel par le CPUAQ, de renforcer l’effectif du personnel administratif, technique et de service et de valoriser à travers une promotion respectueuse des profils à l’issue d’un audit organisationnel, de mettre en œuvre les résultats de l’étude en cours d’achèvement sur la connectivité des campus de l’Uac, d’engager l’équipement du nouveau bâtiment du rectorat dont la construction est presque achevée ».

Procession avec les enseignants

En plus de ces actions dont les résultats de leur réalisation pourront être constatés dans l’immédiat, d’autres s’en ajoutent. « À ces actions dont les impacts seront immédiatement visibles, s’ajoute une autre qui ne donnera ces fruits tangibles que plus tard. Au cours de l’année qui s’ouvre, nous allons commander deux études importantes, la première concerne le bitumage de la rue Édouard Adjanohoun et la seconde, la construction d’un bloc de recherche intégrée abritant les laboratoires des différentes disciplines ou spécialités », a expliqué la première autorité de l’Uac.

Les regards de toute la communauté universitaire sont dorénavant braqués sur l’équipe rectorale pour constater l’effectivité de la concrétisation de ces actions.

Roméo AGBANVO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici