Uac – Crise à Fllac : la suppression des soutenances rangée aux oubliettes contre un moratoire de trois mois

500

Prévue pour le vendredi 24 mars dernier, la deuxième assemblée générale des étudiants de la Fllac suite aux différentes revendications, a eu finalement lieu dans la matinée de ce lundi 27 mars 2023. Objectif, faire le compte rendu des décisions issues des pourparlers et décider de la suite des événements. À l’issue de cette AG, un moratoire de trois mois demandé par le décanat a été accordé.

Sur les trois points revendiqués, deux points sont satisfaits. Il s’agit du recrutement d’enseignants permanents et l’application de l’article 48 du règlement pédagogique, a fait savoir David Bonou, président du Bureau d’union d’entité (Bue) de la Fllac. ‹‹ Il reste donc un point à satisfaire ››, a-t-il poursuivi.

Ce dernier point en effet, a été le noyau des débats qui ont eu lieu au cours de cette énième AG. Le fameux point de suppression des soutenances. En ce qui concerne ce dernier point, rapporte David Bonou, l’autorité a demandé un moratoire de trois mois afin d’accélérer et de libérer les étudiants en instance de soutenance afin qu’ils puissent entrer en possession de leurs parchemins.

L’assemblée générale

Malgré les débats combien farouches, l’AG a décidé d’accorder ce moratoire aux autorités. Toutefois, si les termes dudit moratoire des trois mois ne sont pas respectés, la faculté ira à nouveau en grève et décidera de la ‹‹ suppression catégorique sans débat de la soutenance en licence ››.

Pour le moment, les pourparlers ont abouti. La revendication de suppression des soutenances est momentanément rangée aux oubliettes. Le calme est de retour à l’université d’Abomey-Calavi précisément à la Fllac, du moins pour les trois mois à venir.

Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici