Uac – Absence au cours : suite à la note du recteur, l’Ilaci prévient ses enseignants

377

L’absence des professeurs dans les amphithéâtres devient de plus en plus récurrente à l’Université d’Abomey-Calavi. Et pour baliser le chemin à cette pratique qui n’a que trop duré, le recteur à travers une note de service en date du 23 janvier 2023, a rappelé à l’ordre les chefs d’entités, qui sont garants de la présence des enseignants aux postes. ‹‹ Je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité de veiller à la présence au poste des enseignants en service sous vos ordres, et de m’en rendre compte ›› , avait tonné le professeur Félicien Avlessi.

ILACI

Cet appel à l’endroit des autorités compétentes n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. Déjà au lendemain de cette décision rectorale, soit le 25 janvier, l’Institut de langue arabe et de la culture islamique (Ilaci) a adressé aux enseignants au moyen d’une note signée de son directeur Waris K. Chouti une mise en garde, qui inclut aussi bien leur présence que leur ponctualité. ‹‹ Je viens porter à votre attention et de façon insistante que non seulement vous avez la nécessité d’être régulier au cours, mais aussi d’être à l’heure ››, renseigne la note.

Il faut noter que l’autorité de l’institut attache du prix à l’exécution diligente de la lettre. ‹‹Au demeurant, ces enseignants endosseront les déconvenues qui en découleraient ››, a prévenu Dr Waris K. Chouti. Par ailleurs, l’application de la note devrait se poursuivre dans les autres entités de l’Uac, pour son efficacité.

Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici