Showbiz au Bénin : La chanteuse Princesse Dossi de retour dans la sphère musicale avec « Tèru »

648

Ce n’est toujours pas facile de gérer une carrière artistique et une carrière de femme. Après avoir pris le temps pour subvenir aux besoins de son enfant en tant que mère , l’artiste l’artiste chanteuse, Princesse Dossi vient encore de donner vie à sa carrière d’artiste telle une mère donne vie à un enfant, avec la sortie d’un nouveau single intitulé « Tèru » (langue Baatonu). Ce mardi 30 août 2022, elle en a parlé face aux journalistes de l’émission “Parlons de l’artiste” du journal Le Révélateur de l’Université d’Abomey-Calavi.

«Tèru» comme pour enseigner la patience aux uns et aux autres après une déception amoureuse. C’est avec ce nouveau single sobre que la Princesse Dossi s’est dite de retour en force sur la scène. Ce sont deux journalistes, Roméo Agbanvo et Roger Godonou du journal Le Révélateur qui l’ont reçu, hier mardi 30 août 2022 à l’Université d’Abomey-Calavi, sur le plateau de l’émission culturelle  » Parlons de l’artiste ». Elle a fait le tour d’horizon de sa carrière musicale en annonçant son retour avec cette nouvelle sortie après plusieurs années de silence.

La Princesse DOSSI

Selon les clarifications de la chanteuse, « le morceau voudra dire simplement quand ça ne marche plus entre deux êtres, pourquoi ne pas se patienter et continuer son chemin puisque ce n’est pas la fin du monde.» Il faut apprendre des erreurs du passé pour construire le futur, a t-elle fait comprendre. Une chanson qui évoque l’efficacité éphémère des philtres contrairement à l’efficacité de la l’amour divine. « Pas besoin d’Alpha, pas besoin de gbass ( gris gris), l’amour divine suffit » peut-on entendre dans le nouveau clip.

« C’est juste une reprise de la chanson de (la regrettée Zoulé Sangare, ndlr) » dixit Princesse Dossi. Une façon à elle, dit-elle, pour rendre hommage à l’artiste disparue depuis 2013. Produit par le studio SuperMan Record, la chanteuse en a ajouté du sien. En effet, en plus de la langue Baatonu (Tèru), on y écoute quelques interprétations en langue française et en langue fon.

A la question des journalistes de savoir ce qui justifie ce long silence, l’artiste chanteuse a déclaré : « C’est la maternité et mes responsabilités de mère au foyer. J’avais vraiment décidé de m’occuper de ma petite famille ». L’intégralité de l’émission sera bientôt disponible sur la chaîne Youtube de Le Révélateur.

Le lien de la nouvelle sortie de la princesse Dossi est accessible sur sa chaîne Youtube depuis le 27 août sur le lien ci-dessous : https://youtu.be/vVANideDw0M

Léandre HOUAN (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici