À la faveur d’une conférence de presse tenue dans la matinée de ce lundi 3 octobre au siège du magazine à Ganhi (Cotonou), la directrice générale Maïmouna Favareille a fait la lumière sur les défis qui attendent la jeunesse béninoise. Des défis qu’elle doit relever avec l’influence des modèles, des modèles inspirants. D’où le bimestriel ASSOUKA.
ASSOUKA Magazine est, aux dires de Maimouna Favareille le premier magazine Béninois d’inspiration et de leadership qui traite des thématiques liées à l’entrepreneuriat, au leadership, au business, au développement économique d’une part et de la culture, à l’état d’esprit, au bien être intellectuel et moral d’autre part. La promotion du leadership est donc au cœur de cette initiative portée par l’équipe de ASSOUKA. L’objectif est d’amener la jeunesse béninoise à avoir des modèles exemplaires et inspirants afin de mieux réussir et atteindre des objectifs fixés, car « la jeunesse est l’espoir des lendemains » disait Sophia Sherine Hutt. La directrice générale Maïmouna Favareille invite la jeunesse à une prise de conscience. Car, l’Afrique regorge de toutes les potentialités dont elle a besoin pour son développement.
Plus loin, Maïmouna Favareille précise que « Assouka est un magazine de leadership mettant en lumière des chefs d’entreprises, des entrepreneurs qui innovent dans différents domaines, et, qui, aujourd’hui sont des modèles qui incitent et motivent les jeunes à l’action» explique-t-elle. Aussi, est-il indispensable de valoriser les compétences de ces africains qui sont des modèles à suivre car, pour la jeunesse béninoise le continent africain reste toute proposition gardée, une terre stérile en matière de leader, «Aujourd’hui notre jeunesse manque de repère. Il faut que l’Afrique commence par prendre sa place parce qu’elle n’a pas que de modèle américains. L’Afrique a également des modèles qui sont partis de rien et qui sont devenus aujourd’hui chefs d’entreprises. Ces derniers devraient constituer des sources d’inspiration afin que nos enfants puissent s’inspirer, avoir de quoi s’identifier », a-t-elle ajouté.
Dans « ce nouveau numéro qui sera officiellement lancé le vendredi 07 octobre, on retrouve la partie ASSOUKA Mag et la partie ASSOUKA Life », clarifie la directrice générale du magazine ASSOUKA.
Sonia DJAKPA/ Le Révélateur