Le programme “La foi vient en écoutant” continue de faire des heureux. L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a offert jeudi 21 décembre 2023 100 Bibles aux fidèles de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu (EEAD) de Houègbo, commune de Toffo.
Encourager les fidèles à lire régulièrement et maîtriser la parole de Dieu. Tel est l’objectif de cette cérémonie de distribution de 100 Bibles aux fidèles de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Houègbo. Ce don s’inscrit dans le cadre du programme” La foi vient en écoutant” , mis en œuvre par l’ABB. Bernadette Hounsa, coordonnatrice de ce programme a remarqué que tous les fidèles n’ont pas de moyen pour se procurer une Bible et il y en a aussi qui écoutent sans bien comprendre la parole de Dieu. “Avec les Bibles, ils peuvent revenir sur les versets pour mieux comprendre”, a-t-elle souligné. Aux bénéficiaires de ces ouvrages, elle a conseillé une lecture régulière et une médiation de la parole de Dieu pour obtenir un changement dans leur vie. “Elle doit être aussi pratiquée pour impacter vos comportements au sein de la communauté”, a recommandé Bernadette Hounsa. Quant au directeur général sortant de l’ABB, Emmanuel Ogou, il a insisté sur la qualité des Bibles distribuées et invité les fidèles à en faire un bon usage. “Il n’y a pas de meilleure vie que de s’attacher au seigneur”, a-t-il déclaré. Présent à cette distribution, Élie Sabaka, Pasteur et responsable de l’EEAD de Houégbo a remercié les responsables de l’Alliance pour ce geste de générosité. Il compte veiller sur le bon usage des Bibles.
A l’entame de cette campagne, les fidèles ont écouté et analysé ensemble le verset Jean14:1-31, tiré de la Sainte Bible. Cette opération de l’ABB s’est achevée sur une note de satisfaction.