Opportunité : le MSC d’Epitech Bénin, une formation qualifiante en informatique axée sur la pratique et l’innovation

679

Epitech, l’école d’expertise informatique française installée au Bénin depuis 2019 a lancé une formation pratique et innovante baptisée MSc Pro en innovation technologique. Ce programme vise à aider les étudiants à développer une posture innovante en leur fournissant les compétences et les outils nécessaires pour concevoir et développer des projets créatifs et novateurs en informatique et en technologie.

Les étudiants qui sont à mi-parcours de leur cursus universitaire ou en fin de cycle de licence peuvent passer un autre cap. Celui de développer une posture d’apprenants créatifs et innovants. Ils pourront ainsi devenir des leaders tech capables de développer des solutions  dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et la transformation digitale etc. Et c’est justement ce à quoi Epitech s’attèle.

Son Master professionnel en innovation technologique convient aux passionnés des technologies, aux diplômés ou étudiant dans le domaine de l’informatique ou de la technologie et même les professionnels. A l’issue de cette formation complète axée sur l’innovation, les étudiants seront des experts du big data ; de la réalité virtuelle ; de l’intelligence artificielle ; de l’internet des objets ; du cyber sécurité ; de l’ingénierie du cloud et bien plus encore.

L’innovation

Le MSc Pro en innovation technologique se distingue des autres formations en informatique par son approche pratique et orientée projet. En effet, Epitech Bénin propose un rythme d’alternance spécifique qui transforme l’apprenant en un professionnel parfaitement adapté aux besoins des entreprises.

De facto chaque semaine, l’étudiant passe les lundis, mardis et mercredis au sein de l’entreprise, et les jeudis et vendredis à Epitech. Ce rythme unique est réparti sur les deux années de Master et facilite la prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise.

Qui peut s’inscrire pour le MSc Pro d’Epitech ?

Le MSc Pro qui se déroule en deux ou trois ans selon le niveau d’étude à l’entrée, vient répondre à un besoin légitime du marché du travail qui nécessite que les professionnels du secteur du numérique proposent des technologies innovantes et pertinentes. Il s’adresse aux étudiants titulaires d’une licence en informatique ; à ceux qui souhaitent se professionnaliser rapidement et à ceux qui sont déjà familiarisés avec le monde professionnel et ses exigences.

La prochaine rentrée est prévue en septembre, et pour postuler, il faut remplir le dossier de candidature fourni sur le site https://bit.ly/mscepitechbj. Pour rappel, Epitech est une école française qui existe depuis 1999 et qui transforme, à travers une pédagogie par projets, des jeunes talents passionnés d’informatique en experts du domaine.

A.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici