L’édition 2023 de Open Conscience Awards, une initiative de Précieuse Nadie a connu son épilogue le vendredi 1er décembre 2023 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Et pour ce tie-break, les nominés ont à tour de rôle fait un pitch suivi d’un interogatoire devant le jury composé de Vano baby, Nasty Nesta, Fred Joël Fifatin, Yolande Fleury et présidé par Dr Florent Eustache Hessou l’Azétologue. À l’arrivé, 10 ont été sacrés meilleurs sur les 30 nominés au départ, soient trois par catégorie. Voici la liste complète.

Best Artistic Director : Legend Beatz

Best Activist : Hounsa Houètèhou C. Franck

Best Freelancer : Pavel Ahounou

Best Wealth Creator : Faridatou Mondukpè O. Yekini

Best Visual Artist : Léonel Zadji

Best Digital Entrepreneur : Romance Vinakpon

Best Influencer : Junior Justé

Best Sportwoman : Marie-Stella Odoulami

Parmi les dix, il y a deux prix spéciaux. Il s’agit notamment du Best Open Conscience Ambassador décroché par Karine G. Kerekou et du Best Timeless Artist qui est allé à Petit Miguelito. Les différents lots étaient composés des trophées, une chèque de 200 000 offert par Blemama, des bons de connexion gratuite offerts par Isocel Telecom pour six mois, un climatiseur offert par climatiseur JIS etc.

À travers ces dix lauréats, et surtout ces catégories et les 30 nominés, c’est le rêve africain qui est célébré. C’est du moins ce que pense Précieuse Nadie, l’initiatrice de Open Conscience Awards. ‹‹ Nous célébrons l’excellence, l’innovation, la créativité et la passion qui animent notre continent à travers ces dix catégories ››, a-t-elle fait savoir.

Précieuse Nadie & Marie-Stella Odoulami

D’ailleurs, elle a souligné que c’est déjà une victoire pour tous les nominés. Ils peuvent donc se réjouir et continuer par travailler en attendant que leur tour arrive. Mais ce qui n’est pas encore arrivé c’est la réalisation du rêve africain. Et avec ce genre d’événement, c’est un pas de plus qui est amorcé dans la réalisation dudit rêve.

Pour rappel, Open Conscience Awards est un prix qui reconnaît les efforts des personnalités et des talents qui se démarquent et qui contribuent activement au changement en Afrique. C’est une initiative de Précieuse Nadie, qui se déroule au Bénin et prime donc pour le moment les talents béninois. La première édition a eu lieu en 2022. Et Pavel Ahounou ‹‹ espère vivement que cette belle cérémonie soit pérennisée pour révéler encore plus de talents ››. Les yeux sont donc désormais rivés vers l’édition 2024.

Arsène AZIZAHO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici