LinkedIn Tour 229 : Maurice Nontondji évangélise les étudiants de l’Uac

245

L’amphithéâtre Téléthon de l’université d’Abomey-Calavi a servi de cadre le samedi 16 décembre 2023 à la dernière visite de Maurice Nontondji et de son équipe dans les écoles pour la campagne LinkedIn Tour 229. Laquelle campagne a pour but d’éveiller la conscience des jeunes étudiants sur l’utilité du réseau social LinkedIn dans leurs carrières professionnelles.

« Aider les jeunes étudiants à avoir les clés nécessaires pour ouvrir les portes des opportunités et emplois via LinkedIn ». C’est l’objectif de cette campagne de sensibilisation. En effet, LinkedIn comme l’explique Maurice, est un réseau social professionnel ayant environ 930 millions d’utilisateurs et 63 millions d’entreprises dans le monde. Mieux, poursuit-il, 20 millions d’offres d’emplois sont ouvertes sur la plateforme et 6000 personnes sont embauchées par jour.

Après ce bilan, il montre aux participants, l’importance, pour laquelle un étudiant doit être sur LinkedIn en 2024. Selon lui, être sur LinkedIn permet à «développer son image en ligne, se construire un réseau professionnel, apprendre ou acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine précis ». De plus, être sur LinkedIn « facilite l’obtention d’un stage ou emploi après ou bien même pendant les études », ajoute t-il.

Des étapes

Comme la présence sur les autres réseaux sociaux requiert un minimum d’objectifs à avoir, être sur LinkedIn l’est aussi. Selon le CM de LinkedIn, il faut avoir dans un premier temps, un objectif sûr. Autrement il faut avoir une vision claire pour connaître les actions à mener selon ses ressources et sa disponibilité. Mais aussi créer son profil et l’optimiser en se vendant. Il a aussi montré aux participants comment chercher des emplois sur LinkedIn.

Appréciation des étudiants

Les étudiants, repartent bien aguerris. Élise Idyll Sianou, une participante confie que les notions reçues au cours de cette campagne d’évangélisation sur l’utilité de LinkedIn vont beaucoup l’aider, encore qu’elle est une étudiante en fin de formation. Gican Divi, lui, avoue être satisfait par les notions reçues et aussi par les partages d’expériences. Il conseille à cet effet à ses camarades étudiants étudiants, de « sortir de leur zone de confort en se démarquant sur LinkedIn ».

Esther AKOYINOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici