Étudiante à la Faculté des lettres, langue, art et communication (Fllac), Eunice Révélée DOSSOU-KITTI est une jeune femme de teint noir et d’une taille moyenne. Arrivée sur le campus d’Abomey-Calavi en 2019, elle avait pour seul objectif, de réussir ses études supérieures au département des Lettres Modernes. Ayant entendu parler des opportunités de formation en journalisme offertes par la presse école Le Révélateur, et désireuse de faire carrière dans le journalisme, elle craignit que ladite formation n’empiète sur ses cours et déclina cette première opportunité. Mais, deux ans plus tard, en dernière année de licence et sur insistance d’un ami journaliste, lui-même formé dans les presses universitaires, elle fit le pas qui lui permit d’atteindre un autre niveau d’apprentissage, de réflexion, de culture générale et surtout d’immersion dans le monde professionnel.
En effet, la formation qu’elle a suivi au mensuel d’informations lui a permis de concrétiser son rêve de carrière. La rigueur et le sérieux qui accompagnent le temps de formation au journal assurent aux stagiaires une formation assise et de bonne qualité. Outre cela, elle eu l’occasion à travers les formations gratuites et les stages de perfectionnement de rencontrer des icônes du monde journalistique béninois, de suivre des formations, des ateliers de travail sur des sujets spécifiques qui lui ont vraiment été profitables. Remarquons également que son cursus de formation au journal ne l’a pas empêché de continuer ses cours à l’université et de gérer deux facultés exigeantes avec succès.
Aujourd’hui, outre les multiples avantages qu’offre le journal, elle a eu l’opportunité de collaborer entre autres sur un projet d’investigation journalistique et participer à d’autres formations, toujours dans le monde journalistique.