Éliminatoires Can U23 : le Bénin éliminé, après avoir battu le Soudan 3 buts à 1

240

Dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires de la Can U23 Maroc 2023, le Bénin était face au Soudan ce dimanche 30 octobre 2022. Une rencontre soldée sur un score de 3-1 pour le Bénin au stade Général Mathieu Kérékou. Malgré cette victoire des Écureuils, c’est le Soudan qui se qualifie.

Le Bénin sort de la compétition des éliminatoires de la Can U23 Maroc 2023, malgré une remontée spectaculaire. Alors qu’ils étaient battus au match aller à Khartoum (2-0), ces Écureuils de moins de 23 ans avaient pour ferme objectif de dompter leur adversaire du Soudan. D’ailleurs, ils n’ont pas tardé à montrer leur belle performance déjà au début du match. Cette volonté de gagner leur a permis de mener 2 buts à 0, les 45 premières minutes. Abdou Bolladji (39′) et Gaël Dassi (42′) ont redonné aux U23 du Bénin, la confiance inéluctable d’aller chercher la qualification, maintenant que les compteurs sont à zéro.

Écureuils U23

Le Bénin éliminé par la règle du but à l’extérieur

La seconde partie du match repart sur les même bases que la première, avec une domination sans faille des Ecureuils. Ainsi à la 72ème minutes, par le biais de Soumaila Hounkpè, les U23 du Bénin portent le score à 3-0 et prenaient ainsi l’avantage dans cette double confrontation. Un avantage qui sera finalement de courte durée, puisque 8 minutes plus tard (80′), les U23 du Soudan réduisent le score à 3-1. Un but décisif pour le Soudan, mais éliminateur pour le Bénin.

Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le cumul des deux rencontres donne un score de 3-3. Cependant, le Bénin est éliminé, suite à la règle du but à l’extérieur. Le Soudan lui, qualifié, se réjouit de son endurance. À noter que sur la toile, plusieurs Béninois félicitent les U23 du Bénin pour la qualité du jeu affiché, et jettent par contre leur dévolu sur la ‹‹ fameuse ›› règle du but à l’extérieur.

Olivier DAGBO (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici