Triste ! Un enfant d’environ un an a perdu la vie accidentellement hier mardi 23 mai 2023 à Agbodjèdo, un quartier de Akpakpa, dans le troisième arrondissement de Cotonou. Les faits se déroulent exactement sur la von en face de celle qui clôture l’Ecole primaire publique Lac de Agbodjèdo, sur la voie pavée.
Selon les témoins oculaires de la scène, le véhicule sortait lentement de la von pour virer sur le pavé. Malheureusement et accidentellement, personne ne saurait dire comment l’enfant, déambulant, a pu se retrouver nez- à nez avec les pneus arrières du véhicule. Sans même que le chauffeur ne sache, à en croire les témoignages des riverains présents sur les lieux, les pneus arrières heurtent accidentellement l’enfant et lui passent dessus.
LIRE AUSSI : Abomey-Calavi : de nombreux dégâts matériels suite à la pluie de la nuit du dimanche au lundi
Il a même fallu que la population crie et alerte le chauffeur, pour qu’il s’en rende compte. Vite, l’enfant a été transporté mais ne trouvera pas la porte d’un hôpital avant de passer l’arme à gauche. Innocemment, il rejoint donc l’au-delà.
Faut-il le rappeler, le chauffeur habite également dans la von et allait prendre ses enfants à l’école le soir. Les forces de l’ordre sont venus faire le constat d’usage. Toutefois, la situation semble inexplicable. Un accident ou ‹‹ Akoba ›› comme le disent les Béninois ?
LIRE AUSSI : Uac : pour violence sur deux résidentes, un étudiant condamné à 18 mois de prison
Ce qui est certain, c’est un drame dont ni le chauffeur ni les parents de la victime, ni les riverains ne s’en remettront. Condoléance donc à la famille éplorée. Et surtout, vigilance quant à la protection des petits enfants.
Arsène AZIZAHO