Bénin : une autorité locale en cavale après avoir commis un meurtre à Lalo

191

Une bagarre s’est transformée en homicide à Adjaglimè, village central de Hlassamè, localité de la commune de Lalo dans le département du Couffo. Pour un mouton, un homme a perdu la vie et le meurtrier aurait pris la clé des champs.

L’intolérance d’une autorité locale lui vaut désormais le titre de meurtrier en cavale. L’homme en question a assassiné froidement son frère aîné pour un mouton. Selon les faits, il était environ 16h ce vendredi quand l’autorité locale entendit le bêlement de détresse de sa chèvre dans la chambre voisine, celle de son frère aîné ; l’animal étant habitué à y entrer pour trouver de quoi brouter .

Mais, ce jour-là, rien n’avait l’air normal pour le propriétaire du cabri qui entre précipitamment dans la chambre de son frère d’où venait le bêlement de la bête. Une fois à l’intérieur de la chambre, l’homme bondit sur son frère aîné qu’il assome violemment de gifles et de « coup de genou », selon les témoins présents. N’ayant pas supporté les coups, la victime conduite au Centre de santé de Hlassamè a malheureusement rendu l’âme.Alerté de la situation, le Chef de l’arrondissement de Hlassamè, Bertin N’Bouké mis la puce à l’oreille du commissaire de la zone. Ce dernier tente sans suite de coffrer l’auteur de l’homicide qui a déjà fugué. Les enquêtes sont en cours pour retrouver le fugitif dont l’identité serait une autorité locale.

Eunice Révélée Dossou-Kitti (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici