Bénin : l’ONG NOBAM offre 400 ouvrages scolaires au CEG Banigbé Lokossa

718

L’ONG Notre objectif Bénin Afrique Monde en abrégé NOBAM a offert dans la matinée du lundi huit janvier dernier, 400 livres de matières fondamentales du secondaire au profit du CEG Banigbé de Lokossa. C’est le fruit d’un partenariat entre Nobam et la mairie de la commune de Ifangni. La cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence du maire de la commune de Ifangni, Franck Okpeicha, du président de l’ONG, des autorités administratives, et bien d’autres.

L’objectif de cette initiative qui a rassemblé enseignants, élèves et parents d’élèves est tout simple : contribuer à la bonne éducation des jeunes apprenants, qui constituent la relève de demain. Et pour le président directeur général de l’Organisation non Gouvernementale baptisée Nobam, Aristise Armand Adjibi, l’éducation est un gage pour le développement de toute nation. Et « c’est fort de cela que notre organisation a but non lucratif s’investit depuis des décennies à gratifier les universités, collèges et institutions d’ouvrages », a-t-il martelé. Pour lui, ce don de 400 livres dont les manuels des SVT, Mathématiques, PCT et bien d’autres, n’est que le début du commencement. « Nous reviendrons ici une prochaine fois avec d’autres infrastructures qui vous seront très utiles », a promis le donateur.

Photo de famille (délégation de NOBAM, de la mairie de IFANGNI, les élèves et le personnel administratif du CEG BANIGBÉ LOKOSSA)

Il s’agit là d’un geste salué par la première autorité d’Ifangni. Se réjouissant de l’initiative de l’Ong Nobam, Franck Okpeicha promet de beaux jours au partenariat entre les deux institutions.

Le directeur du CEG Banigbé Lokossa en la personne de Raïmi Yaya n’a pas, quant-à lui, tari de remerciement à l’endroit des donateurs. Il a par ailleurs promis qu’un usage soigné sera fait des livres dont son établissement est bénéficiaire.

Photo de famille au CPS de IFANG

Faut-il le rappeler, hormis le CEG qui a bénéficié des manuels de cours, le Centre des jeunes et loisirs et le Centre de Promotion Social tous deux de la commune d’Ifangni ont bénéficié, quant-à eux, de 300 habits environs.

Ignace TOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici