Bénin : Edouard Loko pour conduire la barque de la 7e mandature de la Haac

708

Edouard C. Loko ! Telle est l’identité du nouveau président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 7e mandature. Il a été nommé avec deux autres personnalités en Conseil des ministres de ce mercredi trois juillet 2024. Il faut noter que Édouard Loko est un journaliste béninois et consultant en Communication. Le 17 mai 2016, il a été nommé chargé de mission du président de la République, responsable de la communication média.

Edouard Cocou Loko est un journaliste à la réputation établie au Bénin pour avoir été le Vice-président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Le tout nouveau président de la Haac a été aussi le Directeur Général Adjoint de la Chaîne de télévision privée Eden TV. Le désormais président de l’institution de régulation des médias au Bénin est l’auteur du livre paru aux éditions L’Harmattan à Paris, intitulé “Patrice Talon, président du Bénin : un déconfinement de l’homme en toute discrétion”.

Le journaliste, par le passé a écrit sur l’ancien Chef de l’Etat Boni Yayi, un livre intitulé “L’intrus qui connaissait la maison” et un autre à propos de “Abdoulaye Issa, trop tôt à Setto…”

Les membres de la 7e mandature de la Haac

Qu’il vous souvienne que les professionnels des médias, à travers un vote le 09 juin dernier, ont déjà élu leurs trois représentants devant siéger à la 7e mandature de la Haac. Il s’agit de Armand Hounsou (audiovisuel), Basile Tchibozo (presse écrite) et Lionel Gbègonoudé pour le compte des techniciens. Et en plénière le vendredi 28 juin dernier, l’Assemblée nationale a elle aussi désigné ses trois représentants : les Conseillers Fernand Gbaguidi (ancien DPMED) ; Marcellin Ahonoukoun (ancien député UP-R) et Gérard N’Dah (juriste). Aujourd’hui, Patrice Talon a fait le même exercice. A l’arrivée : Edouard Cocou Loko, Roukiatou Bio Fai et Mohamed Baré seront nommés.

ALBUM PHOTO DES MEMBRES DE LA 7EME MANDATURE DE LA HAAC

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici