Qui veut décourager Legend Beatz dans son engagement libre et motivé aux côtés des jeunes talents béninois ? Dans une vidéo qu’il a postée jeudi, sur sa page officielle Facebook, l’ingénieur de son a semblé dire ses quatre vérités au sujet d’une affaire dite »Frydaos », qui, à l’en croire, suscite beaucoup de polémique au point de ternir son image.
Legend beatz avertit contre les paroles diffamatoires qui prolifèrent contre lui et dont le but est de le décourager dans la mission qu’il s’est fait sienne depuis quelques mois. La révélation et l’accompagnement des jeunes talents béninois. Alors qu’il apparait d’ordinaire sur les réseaux pour exposer les merveilles d’un talent qu’il venait de dénicher, l’apparition de ce jeudi 02 novembre 2023 a été plutôt pour faire une mise au point.
En effet, tout est parti d’une photo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit Frydaos, une pépite que Legend Beatz a, comme il sait le faire, déterré et montré au public béninois, en train de vendre de l’eau. Il n’a pas fallu longtemps pour que la toile s’en prenne à celui-là même, qui est chaque fois remercié pour ce qu’il accomplit pour le showbiz béninois. Dans le même temps, certains pensent que c’est un buzz initié par le nouveau producteur de Frydaos, Mr Yann, avant la sortie de son nouveau single.
Legend Beatz & Frydaos
Remonté, Legend Beatz est monté au créneau pour prévenir. « Si je vois encore une vidéo de quelqu’un qui vient faire de la diffamation… qui médit encore sur moi, ou qui parle de ma personnalité dans un sens négatif… je vais convoquer cette personne et la justice va juger du reste », se prévient-il. Petit bémol, « on peut critiquer les gens, j’accepte mais ne venez pas pour salir l’image des gens », a-t-il ajouté. Selon sa version des faits, ladite Frydaos n’est plus sous ses ailes, depuis qu’elle a décidé de faire chemin avec Pidénam qui, elle aussi n’est pas en bon terme avec lui.
Quid des autres pépites ?
En outre, la vidéo de celui qui peut être appelé le tuteur du Petit Djecomon, évoque une série de questions. De la polémique relative aux sorts réservés aux jeunes talents que repêchent Legend Beatz aux suspicions liées aux avantages dont il pourrait ou sinon jouir sur les artistes à qui il décide de porter assistance, l’ingénieur de son n’a pas fait économie de vérité.
LIRE AUSSI Bénin – Showbiz : Petit Djecomon sort son premier clip « Baba God »
Sans langue de bois, il répond : « Arrêtez de dire que je prends les gens et je les laisse. Je ne les prends pas ; j’ai un seul artiste (que je produis ndlr), jusqu’à aujourd’hui. Il s’appelle Tonanzé. C’est maintenant qu’il y a Bricette, et le petit Djecomon qui sont en train de se compléter. Sinon mon artiste a toujours été Tonanzé. Le seul artiste que j’ai signé ».
Et de préciser : « Ceux qui disent que je fais de l’argent sur les petits, mes réseaux ne sont pas monétisés. Il y a même des fois où moi-même je cherche l’argent pour payer le loyer je ne trouve pas. Pourtant je me sacrifie… pour pouvoir les aider mais vous voulez quoi à la fin, me décourager ? », s’est-il indigné.
« Quand je mange 10 mille dedans, on va m’emprisonner pour ça ? »
Djecomon
Il continue mais cette fois-ci, hausse le ton. « Le seul par qui ça a commencé, c’est Djecomon. Et Djecomon, je l’avais déjà récupéré, il vivait chez moi avant que je ne pose la vidéo. Je ne pouvais pas savoir que ça allait buzzer et que les gens allaient l’aider. Le petit vit chez moi, sa maman est d’accord. On l’a laissé à ma charge. Maintenant, si quelqu’un m’envoie par exemple, 50 000F pour le petit, quand je mange 10 000 dedans, on va m’emprisonner pour ça ? Mais ne venez pas dire que je me fais de l’argent sur le Petit Djecomon. Puisque je ne savais pas qu’on allait l’aider avant de le récupérer chez moi. Vous voulez me décourager, vous voulez que j’abandonne ? Mais je ne vais pas abandonner. Ma passion c’est la musique et je ferai tout pour que la musique béninoise soit à un niveau que personne d’entre nous n’a jamais rêvé », a-t-il promis pour finir.
Pour rappel, la mise au point de Legend Beatz intervient seulement quelques jours après la sortie officielle du tout premier clip du jeune artiste Djecomon, qui vole actuellement sous les ailes de l’un des meilleurs ingénieurs de son du terroir, Légende Faton.
Ignace TOSSOU