Bénin – 2e édition du concours Prix Indépendance Médiatique: trois impétrants repartent chacun avec 500$

267

La deuxième édition du concours Prix Indépendance Médiatique a connu sa finale le samedi 30 juillet 2022 dans la salle de fête de l’hôtel Qualimax à Cotonou. À cette occasion solennelle, trois lauréats venus de différents groupes de presse ont eu l’opportunité de repartir chacun avec 500$.

Les lauréats au milieu de deux membres de l’équipe d’organisation

Les rideaux sont enfin tombés pour le compte de cette deuxième édition du concours Prix Indépendance Médiatique. 21 au départ, 06 candidats ont réussi à se faire sélectionnés. Il s’agit de Emmanuel Loconon, Josué Mehouenou et Sena Nadège Wahgnannon dans la catégorie presse écrite ; Modeste Adani, seul finaliste de la radio nationale et enfin, dans la catégorie télévision William Klikan et Baudelaire Kantchede. Pour défendre leurs productions, ils ont dû faire face à un jury composé de Constant Yahouedeou, Kokouvi Eklou et Zakiath Latoundji. Mais aussi devant leurs amis, parents, collègues de la presse nationale et les autorités de la presse nationale qui étaient sans doute à leur côté pour des encouragements.

En effet, à la fin des présentations, les trois meilleurs lauréats et premier au niveau de chaque catégorie distingués le samedi dernier sont Baudelaire Kantchede, Modeste Adani, et Josué Mehouenou. Ceux-ci repartent avec un ordinateur, un enregistreur, un trophée, une médaille, une attestation, 500$ et un livre. Quant aux deuxièmes, ils sont gratifiés des lots de consolation tels qu’un enregistreur, un trophée, une médaille, une attestation et un livre.

Par ailleurs, pour témoigner leur joie à participer à ce concours d’expérience, le représentant des impétrants, William Klikan, dit : « tous sont gagnants puisque tous ont appris de l’expérience et tous ont été primés». Il va, également, profiter de l’occasion pour remercier DCC communication, les amis et les parents pour avoir répondu présent à cette finale.

Les raisons du choix du thème

« Aujourd’hui dans un contexte où les plateformes numériques ont pris une place de grande valeur dans le quotidien des hommes, nos réflexions ont jugé utile de prendre par ces canaux pour mettre en valeur le tourisme béninois à l’occasion de ce 62e anniversaire d’accession de notre pays le Bénin à son indépendance. C’est ce qui justifie d’ailleurs le choix du thème de cette deuxième édition du Prix Indépendance Médiatique », explique Anicet Ahouangbo, Président du comité d’organisation justifie le choix de ce thème. Selon lui, l’objectif visé par ce concours est, donc, d’amener les journalistes à mener plus de travaux, à faire la promotion du tourisme et à ressortir les valeurs touristiques du Bénin. « Tourisme au Bénin : 62 ans après les indépendances », est le thème sur lequel à travailler les candidats.

Il faut noter que Sandrine Cakpo est repartie avec le prix junior bien que ne faisant partie des finalistes. Elle a bénéficié de ce prix en dépit de la qualité de sa production.

Davys BAKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici