A la découverte de Frédile ALLODEOU, le CRF du journal Le Révélateur

131

La créativité, l’originalité, et la rigueur sont inscrites dans sa carte génétique. Un jeune homme pas des moindres. Très relationnel, Frédile Junior Allodeou, natif de la commune de Savalou , département des Collines, construit petitement, à sa manière, sa destinée.

Son entrée à la presse universitaire notamment au journal Le Révélateur remonte à Janvier 2022. Calme, attentionné et respectueux, il passera avec succès le test d’admissibilité au premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest. Un pas franchit qui lui permettra de faire l’expérience d’appartenir à une institution universitaire, de la plus vieille et grande université publique du Bénin.

12 mois plus tard, Frédile changera de casquette et deviendra journaliste au sein de la Rédaction du journal Le Révélateur. Un titre qui lui a valu la nomination d’Assistant au Comité d’administration (ACA). Sa disponibilité, son engagement et sa passion pour le journalisme, font de lui un être unique.

Chargé des ressources financières (financier pour les intimes). C’est bien là, le fauteuil dans lequel se loge le journaliste de « Footeuses Plus Africa », média de Romance Vinankpon, spécialisé dans la promotion du sport féminin au Bénin et en Afrique. Poste qu’il occupe depuis le dimanche 20 août 2023. A cette fonction, aussi sensible, l’étudiant en troisième année des lettres modernes à la Faculté des lettres, langues, arts et communication de l’université d’Abomey-Calavi, est chargé de la gestion des finances de notre journal, du suivi des dépenses, de la préparation des états financiers, la gestion des flux de trésorerie, et même loin de la recherche de financement externe.

Son amour pour les lettres et par ricochet pour la littérature, les arts fait que ces temps libres sont consacrés à la lecture d’œuvres littéraires et au cinéma.

Né un 16 janvier, à table, le meilleur plat de Frédile, ce passionné de sports et du digital, reste et demeure, le agŭ (igname pilé) + sauce d’arachide agrémentée à la viande de brousse.

A demain pour une nouvelle découverte.

NB : Cette Publication vous est offerte dans le cadre d’une initiative qui vise à permettre aux internautes et abonnés du journal de découvrir les membres de la mandature en cours. Laquelle mandature va passer le témoin dans quelques mois seulement.

Merci de votre fidélité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici