A la découverte de Carmel YEHOUENOU, le Directeur de Publication du journal Le Révélateur

128

Il a vu le jour un 23 juillet à Ouidah dans une année de ce siècle en cours. Il s’appelle, Carmel YEHOUENOU. Noir de teint et au au-dessus de ses 1m55, Carmel est sans façon, respectueux, humble, etc. Son mot d’ordre, « ne jamais abandonner ».

Son arrivée au journal Le Révélateur, remonte à l’an 2019 en tant que stagiaire bien sûr après son admission au test d’entrée. 12 mois plus tard, après avoir assimilé les notions et son stage de perfectionnement, il sera déclaré journaliste au sein de la rédaction du journal Le Révélateur. L’originaire de la Cité des Kpassè a donné de son amour, de sa disponibilité, de sa passion à la presse Universitaire, Le Révélateur.

Deux mandatures durant à savoir 2020-2021 et 2021-2022, il a occupé le poste de Chef Desk Genre et santé de la Reproduction (GSR). L’actualité liée aux genres, à la santé ou encore à la reproduction était fièrement décryptée. Son charisme et son leadership ont fait de lui, un Chef Desk spécial.

En 2023, il sera élu Secrétaire Administratif. Actuellement, Carmel est le Directeur de Publication, le plus grand poste au sein du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest. A ce poste, il coordonne les activités au journal, veille sur son bien-être, représente le journal auprès des autres institutions, dirige le Comité de direction, etc.

Très courageux, Carmel, chrétien fervent, renouvelle ses forces dans la crainte de Dieu. L’analyste de formation, et ancien stagiaire de Bénin 24 TV, il est aujourd’hui le promoteur de l’entreprise « Bon Deal », spécialisée dans la livraison, transfert d’argent, lavage des linges, stockage de produits des E-commercant.

Par ailleurs, le webmaketer est chargé de mission à Camel Express, une institution basée à Cotonou et représentée dans plusieurs pays Africains dont le Togo, Le Burkina, la côte d’Ivoire.

L’ancien élève du CEG1 Ouidah, adore la pâte de maïs avec la sauce au légume. Un secret, si vous le voyez, dites lui que vous avez besoin de quelque chose. Il vous aidera à l’avoir. C’est le genre d’homme qu’il est. Son cœur, faut-il le préciser, n’est plus à prendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici