L’invincible équipe A2, composée des journalistes sportifs du journal Le Révélateur a décroché dans la soirée d’hier, le trophée du tournoi inter-rubriques à l’issue d’une finale où l’outsider, l’équipe A1 a dominé, avant de courber l’échine 4-1 sur la fin.
Frédile Allodeou et ses coéquipiers ont dévoré leur proie, l’équipe A1 dans la douleur, mais aussi avec une détermination incroyable jusqu’au coup de sifflet final. Boris Kakpo ou encore Modeste Anago Kpogla, les gardiens de l’équipe A2, ont sauvé à plusieurs reprises l’équipe A2, farouchement bousculée, avant les quatre coups de poignard assénés par le capitaine Fredile et l’intrépide Pascal Orou-Gnanro, triple buteur, dans le dos de Regis Boco et ses coéquipiers.
L’issue peut paraître amer pour l’équipe A1, portée pourtant par de légitimes chances de remporter cette finale et qui a fini par la perdre sur un score sans appel de 4-1. Au coup d’envoi, Frédile pouvait compter sur son bloc compacte et serein avec notamment un passionné Pascal Orou-Gnanro et un Boris Kakpo très déterminé et présent.
L’équipe A1, elle, avec sa victoire face à l’équipe A3 jeudi dernier sur un score de 3-1 présentait pour la circonstance, un effectif moins dangereux. Mais elle a mis en danger une équipe A2 apparue dépassée par la pression et des anti-jeux à n’en point finir, peu inspirée devant, au cours des 07 premières minutes sans le moindre tir cadré.
Boris Kakpo, lui, a eu des sueurs froides devant un Regis Boco très assoiffé de but à travers ses tirs cadrés et souvent rejetés par le mur adverse. Une mauvaise sortie de Esdras Biaou a permis à Fredile d’enfoncer le ballon au fond des filets adverses, offrant ainsi l’avantage aux siens un peu avant la quinzième minute de jeu. Pascal Orou-Gnanro, fâché par les tacles, double, triple et enfonce totalement le clou mettant les siens à l’abri et renforcé ses chances de remporter un trophée désormais visiblement à sa portée. En réponse, Regis finit par retrouver le chemin des filets adverses sur un coup de Canon et réduit ainsi le score (4-1).
L’invincible équipe A2 termine en peloton de tête de cette édition de ce tournoi inter-rubriques avec seulement 3 buts encaissés contre 10 marqués. Elle brise ainsi la malédiction longtemps entretenue par les générations passées en décrochant ce trophée.
Mahussé Barnabé AÏSSI