Fin des formations internes au journal Le Révélateur : les journalistes en formation se prononcent

262

Terminus ! Les formations internes pour le compte de l’année journalistique finissante se sont achevées dans la soirée de ce samedi treize juillet 2024. Cinq jours durant, les stagiaires étaient en compagnie des anciens membres du journal à travers diverses thématiques. Au soir de ces quelques jours de formations, ils donnent leurs appréciations.

Ardiès Sianou : Ce séminaire de formation interne m’a été bénéfique en tout point. Ce fut l’occasion parfaite d’approfondir des connaissances acquises au cours de ma formation au journal mais aussi d’en acquérir de nouvelles qui me seront sans aucun doute utiles en tant qu’aspirante au métier de journalisme.

Olive Idohou : les formations organisées cette semaine à notre endroit sont très pertinentes. Elles m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur plusieurs thématiques et principalement sur la rédaction d’un article. Grâce à elles, je suis dorénavant capable de trouver des sujets captivants et de les rédiger sans bavardages inutiles. Je remercie tous les formateurs et le Bureau Directeur pour l’initiative.

Emmanuel Vodounou : Tout d’abord je remercie le Bureau Directeur qui a jugé utile d’initier ces formations. Au détour de ces formations, j’ai vu mes connaissances s’améliorer. Je peux désormais rédiger un article de presse sans trop de difficultés. Puisse Dieu bénir les formateurs et les membres du journal Le Révélateur.

Photo de famille avec le RedChef Polycape Gnonhoué à la fin de sa communication

Boris Kakpo : Je pense que le Bureau Directeur a bien fait d’organiser ces formations internes pour nous qui sommes stagiaires. Personnellement, j’ai tiré grand profit de tout ce qui a été dit durant ces jours de formations. Ce sont des outils qui vont nous permettre de mieux nous en sortir sur le plan professionnel à l’avenir.

Rubensia Codjovi : L’organisation des formations internes est une très belle initiative. Ces formations m’ont permis de comprendre, de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses. Je me sens désormais prête à m’exercer et m’améliorer davantage.

Photo de famille avec le RedChef Roméo Agbanvo à la fin de sa formation

Sébastien Ezėchiel Sinzogan : Les formations internes organisées par le Bureau Directeur m’ont permis d’avoir plus de bagages en journalisme. J’ai appris des expériences des aînés dépêchés pour la circonstance. Au soir de cette formation, je suis prêt à écrire tous les genres journalistiques etudiés.

Béranger Hounhouégnon : Pour moi, cette semaine de formation avec les aînés m’est et me sera très utile pour tout le restant de ma carrière journalistique. Ces formations m’ont permis d’acquérir des compétences en utilisation du réseau social LinkedIn, de Canva; de bénéficier des astuces et conseils pour améliorer ma plume en ce qui concerne la recherche de sujets et de le bon angle de traitement ainsi que le traitement et la hiérarchisation d’informations préalablement tirées de sources appropriées au sujet.

Photo de famille avec le CRF Vladimir Goudou à la fin de sa communication

Juldian Dossou : Ces formations internes ont un sens très élevé. Si elles n’étaient pas prévues, il fallait les organiser. Je suis très contente d’avoir participé à ces formations. Je remercie le Bureau Directeur pour l’effort consentis.

Modeste Anago : Ce séminaire de formation interne m’a permis de comprendre davantage les notions apprises lors des permanences. Elles m’ont permis d’avoir une idée sur ce qui se passe dans le monde professionnel en général et en particulier dans le métier du journalisme.

Arcadev Hountovo : J’ai apprécié les formations internes que le Bureau Directeur a organisé à notre profit. Ces formations nous ont permis de réviser les notions déjà apprises et de mieux cerner ce que l’on n’a pas encore maîtrisé. Je remercie le Bureau Directeur pour cette initiative car, ces formations étaient très enrichissantes.

Lazare Gbehon Ahotin : Au cours des formations internes de cette semaine, j’ai approfondi mes connaissances. Ce qui fait que je peux déjà promettre que dès la semaine prochaine, j’enverrai un papier sur un sujet et mon angle de traitement après la collecte d’information.

Il faut préciser qu’après cette étape des formations internes, ils iront dans les prochains jours en stage de perfectionnement dans les quotidiens nationaux pour s’imprégner des réalités du métier de journalisme.

Réalisation : Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici