JO Paris 2024 – Sports béninois : 05 athlètes pour défendre le drapeau tricolore

219

Les jours sont désormais comptés pour l’envol de la 33e édition des Jeux Olympiques (JO 2024). Prévus pour se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, Paris va vibrer aux sons et tambours de cette grande fête sportive. Et à mesure que les jours s’approchent, la lumière sur les participants à ce grand rendez-vous brille déjà. En effet, le Bénin sera bel et bien présent aux JO Paris 2024. Et parlant d’athlétisme, cinq athlètes beninois sont attendus. Il faut noter que deux athlètes ont pu obtenir directement leur qualification. Il s’agit de : Noelie Yarigo 800m et Valentin Houinato Judo 81kg.

Yarigo & Houinato

Selon le principe de l’universalité trois seront à Paris pour les Jeux Olympiques : Didier Kiki 100m;A. M. Roger Dodji Kpadé 100m dos et I. Eliane Douillet 50 m nage libre.

Ces cinq athlètes sont ceux qui pourront défendre les couleurs béninoises devant la face du monde sportif entier. Avec la qualification de ces athlètes béninois, il y a de quoi se réjouir. Il est d’ailleurs aisé de sentir qu’il y a dorénavant le fond de jeu. Aussi, l’appuie indéfectible du régime en place porte ses fruits. Il faut noter que les épreuves d’athlétisme lors de ces Jeux Olympiques vont se dérouler au Stade de France du 02 au 11 août 2024.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici