Vendredi dernier, le Mouvement des jeunes pour le soutien aux actions de développement (Mjsad) a organisé une journée de découverte à l’endroit de ses membres et étudiants agronome de l’Université nationale d’agriculture (UNA).
En effet, dans sa vision d’œuvrer pour le développement socio-économique des communautés, ladite journée de découverte, première édition, a pour but de visiter les entreprises existantes qui œuvrent pour le développement socio-économique en Afrique et d’en inspirer la jeunesse africaine et béninoise. « Nous avons visité la Zone industrielle de Golo-Djigbé et l’avons contemplé. Nous avons été également informés sur les différents programme d’insertion professionnelle dont elle dispose actuellement. Après cette étape riche en informations, nous avions également pris part le Parc zoologique AgouaLand de d’Abomey-Calavi », fait savoir Carlencio Ritsylve Nounagnon Oussou, directeur exécutif de l’ONG Mjsad.
De cette rencontre dans cette grande firme du Bénin, Carlencio Ritsylve Nounagnon Oussou, retient que « le Bénin est rempli de merveilleuses puissances économiques qui pourraient être une touche d’originalité et d’espoir pour un développement durable ».
Le comité d’organisation avec à sa tête Princia Kponou promet des innovations pour les éditions futures. Pour rappel, le Mjsad été créé en 2000, enregistré et publié au journal officiel en 2004.