L’adage dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. L’une des grosses pierres dans le marigot des résidences universitaires de l’Uac est la coupure d’électricité. Leur souffrance en effet, ne doit pas être vaine et les compassions à ces étudiantes ne suffiraient pour éviter que ce genre de panne se reproduise à l’avenir. En effet, depuis hier, la résidence universitaire baptisée E/PIP est sans électricité plongeant ainsi les étudiantes dans le noir. Même s’il est une évidence de ne pouvoir pas prévoir de telle panne à l’avance, il est quand même possible de corriger le tir dans les premières heures après la panne.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. C’est en effet devenu une coutume. Déjà en cette année 2024, des cas de coupure d’électricité et même d’eau sont légion. Une situation qui laisse pantois et qui nécessite des actions urgentes et idoines.
Loin d’être un donneur de leçon, il serait louable de prendre le taureau par les cornes. La prise donc de mesures radicales en vue de garantir un bon cadre où électricité serait à plein temps dans les résidences universitaires est donc visée. Car cette énième panne semble être la goutte d’eau qui déborde le vase. Depuis hier, alors que leurs autres camarades ont le jus, ces étudiantes se démerdent avec leurs torches ou téléphones… Raison de plus, de venir à leur secours. L’impératif d’éviter ces « drames » à l’avenir est donc là !
M.B.A