Une équipe tanzanienne maitrisée de bout en bout par Hakimi Z. et ses coéquipiers. Opposé à la Tanzanie pour son premier match de cette trêve africaine du cuir rond, le Royaume Chérifien n’a pas déçu. Le Maroc s’est imposé 3-0 et entame la Can 2023 sous de bons auspices.
Dès l’entame, l’équipe marocaine montrait sa volonté de prendre le dessus sur la Tanzanie. Passion, fougue et pression, ces qualités ont finalement donné une réponse nette. R. Saïss donne l’avantage aux siens à la 30e minute de jeu. (1-0).
Ménée, l’envie de la Tanzanie de violer la lucarne adverse se faisait sentir. Malheureusement, leur rêve de retrouver le chemin des filets marocains ne sera pas une réalité ce soir. Des deux côtés, le score reste inchangé durant la première période de cette rencontre inaugurale du groupe F.
Du retour des vestiaires, les deux nations changent de jeu. Des deux côtés les occasions ne manquaient pas. Mais il a fallut la 77e minute de jeu pour que A. Ounahi marque le deuxième but de la rencontre face à une équipe tanzanienne endeuillée par l’expulsion de N. Dismas (70′).
Ce n’est pas fini. Le Maroc à travers Y. En-Nesyri perce une 3e fois de suite la cage tanzanienne à la 80e minute. Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final.
Très attendue d’ailleurs, le Maroc, pays africain ayant fait la fierté de l’Afrique lors de la Coupe du Monde dernière débute cette Can 2023 avec de bonnes statistiques. Il rejoint le Champion en titre, le Sénégal qui a battu lui aussi, la Gambie 3-0 lors de sa première sortie. Le Royaume Chérifien taille patron et s’écarte de ces nations qui donnent foi à la surprise.
Mahussé Barnabé AÏSSI