Bénin : la date de la rentrée académique à Vidéo Leader connue

689

La date de la rentrée académique 2023-2024 du centre de formation professionnelle Vidéo Leader est désormais connue. L’annonce a été faite par le premier responsable dudit centre lors d’une cérémonie de pré-lancement tenue le mercredi 20 décembre 2023 à leur centre sis à Gbèdégbé.

Aider les jeunes à échapper au chômage. C’est l’objectif du centre de formation professionnelle baptisée « Vidéo Leader » qui, chaque année, met sur le marché de l’emploi des jeunes compétents et aguerris après quelques mois de formations pratiques. Spécialisé dans la formation en production audiovisuelle, en communication digitale ou précisément en Digital e-business and media management (DBM), Vidéo Leader rouvre ses portes le 08 janvier 2024.

C’est l’annonce qu’a faite le Président directeur général, Didier Toulassi au cours d’une cérémonie de lancement des couleurs de la prochaine rentrée académique. Laquelle rentrée va permettre encore à des jeunes de sortir du chômage. ‹‹ C’est un centre qui offre des formations qui sauvent les jeunes du chômage », a déclaré Didier Toulassi pour qui les chômeurs sont des mendiants à la quête de travail.

Détails sur les formations

La formation à Vidéo Leader suit une chronologie bien définie. En effet, selon Didier Toulassi, la formation se fait sur deux ans. Ces deux ans sont subdivisés en 6 à 13 mois de cours théoriques et pratiques, 4 mois de stage académique, 4 mois de réalisation du projet de fin de formation, 2 mois pour la pré soutenance et 2 mois pour la soutenance et la remise de diplôme.

Faut-il le notifier, la formation s’adresse à toutes personnes désireuses de suivre les formations dans les domaines du numérique tels que les élèves, les étudiants, les fonctionnaires, les entrepreneurs, les journalistes, les techniciens etc. Par ailleurs, un bonus est offert à qui vont s’inscrire cette année. Selon les dires de la directrice des études, Madame Kpassassi, les étudiants de cette année vont bénéficier d’une aide de 150 mille francs. Une opportunité qu’elle invite les jeunes à saisir.

Esther AKOYINOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici