La maison des fédérations à Cotonou a servi de cadre ce vendredi 24 novembre 2023 à la cérémonie de remise de matériel professionnel à la fédération béninoise de natation. En présence de plusieurs acteurs de la natation béninoise, le Comité National Olympiques et Sportifs Béninois ( Cnos-Ben) montre toute sa volonté de rendre professionnel cette discipline.
« Ligne d’eau, des maillots ( combinaison), des bonnets, des paires de palme et de plaquettes,un SONR Big Pack» sont entre autres les constituants de ce don estimé à trois millions cinq cents milles ( 3.500.000f) CFA qui rentre dans le volet Développeurs du sport du Programme d’activités continentales 2023
Patron des sports olympiques du Bénin, Julien Minavoa, président de la Cnos-Ben précise que ce don à pour but de soutenir la faîtière de la natation Béninoise dans son programme d’acquisition des d’équipements sportifs de qualité pour une meilleure performance des athlètes. De même, le président Julien Minavoa invite les acteurs à un bon entretien des matériels.
Au poste du président de la fédération béninoise de natation depuis 17 mois, Aurélien Hountondji adresse ses sincères remerciements après ce don. Pour le premier nageur du Bénin, ce acte vient une fois encore démonter la volonté du Cnos-Ben et de son président à soutenir le plus significativement les acteurs du mouvement sportif pour le développement du sport béninois.