Tournée Tremplin Musique 2023 : les groupes lauréats offrent un spectacle demain à l’Uac

892

Kumpan et Kaba Groove sont les lauréats du tremplin musique 2023. En effet, le tremplin musique est une initiative de l’Institut français de Cotonou pour les musiciennes et musiciens afin de leur permettre de gagner en visibilité et de monter en compétences artistiques et administratives. Qu’il vous souvienne que les groupe Kumpan et Kaba Groove ont été déclaré lauréat de la deuxième édition du tremplin musique par l’Institut français le samedi 16 septembre 2023. Ce sacre leur offre une tournée musicale nationale.

Pour rappel, ces groupes avaient postulé à la première édition du projet tremplin musique, mais n’ont pas été sélectionné. Ému par leur victoire pour cette édition, Mathieu Sotima Otchate, chef d’orchestre du groupe, revient sur cette expérience : « C’est d’abord un plaisir pour nous d’être là, car il faut dire que l’année passée, nous avons tenté notre chance et ça n’avait pas marché en son temps, mais cette année, nous avons convaincu le jury qui a décidé que nous occupions la première place de cette édition, qui a réuni 30 talents, dont les groupes de Natitingou, ceux de Parakou, et j’en passe ». Par ailleurs, avec un espace culturel créé à Natitingou, dénommé Jazz Tata, pour promouvoir des rythmes et des chants des peuples du nord du Bénin et malgré les investissements et les efforts fournis, ils ont conservé leur espoir et ont décidé de postuler à nouveau, car leur objectif est de pérenniser les acquis culturels dans le septentrion du Bénin.

En tant que lauréats de cette deuxième édition, le groupe a eu l’opportunité de faire une tournée nationale pour promouvoir leur travail. Cette tournée commence demain sur le terrain de volleyball de l’université d’Abomey-Calavi à 19h30. Après cette tournée, qui débutera à l’UAC pour s’achever à Natitingou le 10 décembre, les groupes Kumpan et Kaba Groove se tournent vers de nouveaux projets à long terme, dont la réalisation d’un album, des sessions en studio et des partenariats.

N’Tcha M’po, alias Kumpan, la promotrice du groupe, a remercié l’Institut français pour cette occasion unique qui leur permet de faire connaître leurs talents et leurs cultures. De même, elle appelle au soutien des personnes qui les entourent et qui pourraient leur être utiles pour atteindre leurs objectifs.

Stanislas ALIHOUENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici