Bénin: Talon refuse de gracier Reckya Madougou et cie

991

L’ancien ministre Reckya Madougou ne sera pas graciée par Patrice Talon. Le président Patrice Talon l’a fait savoir au président du parti Les Démocrates Boni Yayi au cours d’un échange au palais de la marina ce lundi 27 novembre 2023. ‹‹ Monsieur le président Boni Yayi, je vous ai déjà dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou » a laissé entendre le président de la république à son hôte accompagné d’une délégation de son parti.

Malgré le pardon demandé par l’ex chef de l’État pour les hommes politiques en prison, on a bien peur que le séjour en prison ne continue pour ces derniers sauf revirement de situation. Pour l’actuel locataire de la Marina, il faut que les hommes politiques répondent de leurs actes.

Faut-il le notifier la justice du Bénin a condamné l’opposante Reckya Madougou à 20 ans de prison pour terrorisme. Une condamnation politique selon les opposants au président Patrice Talon.

Par ailleurs, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de cette rencontre entre les deux personnalités dont l’audit du fichier électoral !

Jérome Winceslas KAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici