L’administration de l’Ilaci à sa tête son directeur, a reçu dans la matinée de ce mardi six juin 2023, à l’université d’Abomey-Calavi, une délégation des Emirats Arabes Unis. Le but se résume à une collaboration imminente entre les deux nations.

Apprendre une langue étrangère, c’est gagner une culture et une civilisation de plus. Toutefois, cet apprentissage nécessite un certain accompagnement sans lequel les efforts entrepris pourraient être vains. C’est ce qui justifie la présence de la délégation venue des Emirats Arabes Unis s’imprégner du cadre, des conditions, et de la formation dispensée dans les locaux de l’Institut de langue arabe et de la culture islamique (Ilaci).

Ainsi, une imminente collaboration entre les deux nations se pointe à l’horizon, du moins, à en croire Waris Chouti, directeur de l’Ilaci. ‹‹ Ce sont des collaborateurs venus des Emirats Arabes Unis pour voir nos locaux, visiter les enseignants et voir comment se font les enseignements arabes ici ›› a-t-il martelé avant de confier que cette visite marque le début d’une longue et durable collaboration.

LIRE AUSSI Uac : sur ordre du recteur, le paiement de tout frais académique sera désormais au trésor public

Fortuitement, la délégation est venue pendant le déroulement d’un enseignement. Elle a donc profité pour suivre jusqu’à la fin. ‹‹ Un cours qu’ils ont beaucoup apprécié ››, a témoigné le directeur de l’Ilaci. Quant à l’effectivité de la collaboration, rien n’a encore été dit. Selon le professeur Waris Chouti, la délégation irait rendre compte de ses constats aux supérieurs et un retour parviendrait incessamment aux autorités de l’Ilaci.

Pourvu que la collaboration débouche sur de belles opportunités, surtout pour les étudiants dudit institut. Mais pendant que les autorités sont en attente d’un éventuel retour favorable de la part de leurs visiteurs, les étudiants quant à eux, sont impatients de connaître leurs résultats de fin d’année.

René AGBLEWONOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici