Uac : après la Faseg, les étudiants de la Fadesp sommés de verser désormais les frais au trésor public

684

Les anciens comptes bancaires de la Fadesp ne sont plus autorisés à recevoir des versements. Ainsi en a décidé la Faculté de droit et de science politique (Fadesp) de l’université d’Abomey-Calavi (Uac) à travers une note de ce jeudi 1er juin 2023, signée du doyen, Pr Léon Josse.

Ainsi, à compter de ce jour, tous les apprenants de la Fadesp inscrits en formation initiale, sont sommés de verser tous les frais relatifs à la formation sur le compte numéro BJ6600100100000104441547 intitulé Fadesp et ouvert dans les livres du Trésor public. Lesquels frais sont entre autres : les frais de demandes de divers actes ; les frais d’étude de dossier ; les frais d’inscription pédagogique et tous autres frais accessoires.

La même note précise par ailleurs que l’original de la quittance de versement des frais est à déposer au service de la scolarité de la Fadesp contre décharge. De facto, le doyen a averti les étudiants concernés des irréversibilités quant aux payements. ‹‹ Un montant encaissé n’est point décaissable et une erreur de versement n’est pas remboursable ››, a prévenu le doyen dans sa note.

LIRE AUSSI : Uac : avis aux étudiants de la Faseg, plus aucun paiement sur les comptes bancaires de la faculté

Pour rappel, le vendredi 26 mai dernier, la Faseg portait la même information à ses étudiants. ‹‹ Pourquoi cette nouvelle formule de paiement et va-t-elle se généraliser dans les autres facultés et entités de l’Uac ? ››, s’interrogent plus d’un. Ce qui est certain, le chemin de croix qui se faisait lors du paiement de ces différents frais serait loin de connaître une amélioration. Peut-être sera-t-il pire…

Arsène AZIZAHO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici