La saison 2023 du Challenge Cotonou Skating Open (2Cs-Open), sera officiellement lancée ce dimanche 14 mai 2023 à Akpakpa. La nouvelle a été annoncée par la Fédération Béninoise de Roller Sports à la faveur d’une rencontre avec la presse.
Après les tests de niveaux qui ont eu lieu sur l’esplanade du Stade Général Mathieu Kérékou les 15 et 16 avril dernier, l’heure est maintenant venue de passer à l’acte proprement dit. Et déjà sous les regards du président de la Fédération béninoise de Roller Sports Marius Tchibozo et de son Vice-président Frankin Ahounou, du président de la Commission technique de Speed Skating de la Fbrs et du Directeur technique national Frank Enock Hossou, le lancement officiel de la nouvelle saison du Challenge Cotonou Skating Open (2Cs-Open) sera fait le dimanche prochain à Cotonou dans le 3e arrondissement à 15 heures.
« Nous nous préparons actuellement pour lancer les Speeds Challenge Cotonou, une des activités phares de la fédération qui se déroule toutes les deux semaines et cette année nous sommes au début de la 58eme édition. Ça veut dire que nous avons déjà fait du chemin, les années précédentes », fait savoir le Directeur technique national, Frank Enock Hossou.
En effet, en prélude à ce lancement, il sera organisé une formation recyclage à l’endroit des juges et élèves juges. Mais pas eux seuls. « L’innovation de cette année, c’est l’intégration des journalistes sportifs réglementaires à la formation de recyclage pour leur permettre de comprendre correctement le langage, comment ça se passe pour qu’il n’y ait pas de déconvenues par rapport au langage », explique l’autorité. Il faut noter que cette formation aura lieu le samedi prochain à la maison des Fédérations dans la Haie Vive à Cotonou.
Les objectifs de la compétition
« Je peux dire d’abord que c’est une compétition qui prépare nos athlètes à des compétitions au plan national et au plan africain. Ça leur permet de se mette en jambes pour les préparatifs surtout pour les championnats d’Afrique qui auront lieu dans quelques mois », martèle Frank Enock Hossou. Il faut signaler que la compétition va se dérouler en plusieurs catégories à savoir : catégorie Bébé, catégorie Espoir et catégorie Défi.
Barnabé AÏSSI