Portée par le Club de culture juridique, la deuxième édition du concours de lecture dénommé ‹‹ je lis tout seul ›› a été lancée le lundi 20 mars 2023. Une occasion pour le comité d’organisation de faire le point de la précédente édition et de donner plus d’informations sur la deuxième, qui se profile à l’horizon.
Promouvoir les bonnes techniques de lecture à haute voix et les ouvrages africains auprès des jeunes. C’est le principal objectif que visent les promoteurs du concours ‹‹ je lis tout seul ››. En effet, après une première édition qui a tenu toutes ses promesses l’année dernière, l’heure est venue pour l’effectivité de la deuxième édition.
Pour y participer, voici les profils et conditions à remplir. Sont concernés, les étudiants rigoureusement inscrits dans une université du Bénin et ne faisant pas partie des finalistes de la précédente édition. Pour s’inscrire, une seule adresse : https://kloo.me/concours-je-lis-tout-seul.
Il faut noter que la date butoir des inscriptions est prévue pour le 07 avril 2023. Ledit concours, faut-il le préciser, est une initiative du Club de culture juridique, présidé par le Dr Lucas Mahugnon Akpotrossou.
Barnabé AÏSSI