Bénin : pour soupçon de détournement d’argent, une sœur assigne son frère consanguin devant la justice

318

L’argent ne connait pas de frère, dit-on. Pour preuve, une sœur a porté plainte contre son frère du même sang, pour détournement d’argent. L’affaire rapportée par Bip radio et relayée par le site d’information « L’investigateur » a comparu le mercredi 15 mars 2023 devant le tribunal de première instance de Cotonou. Un frère et sa sœur, tous deux progénitures d’un même parents, ont exposé leurs versions des faits au juge.

Selon les faits, c’est la sœur qui a convoqué son frère qu’elle soupçonne d’un détournement de plusieurs biens tels que les loyers de résidence, magasins (ndrl héritage) etc, dont le tout avoisinerait une valeur de 56 millions FCFA. Dans l’affaire, l’accusé nie d’une part les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, ce dernier reconnaît la somme de 36 millions FCFA gardés dans son compte. Quant à la version de sa sœur, les biens détournés avoisinent plutôt une valeur de 56 millions FCFA.

Suite aux dépositions des deux, l’affaire a été reportée, informent les mêmes sources. Le juge en charge du dossier a en effet renvoyé le procès pour le 03 mai prochain. Mais une question taraude les esprits. Une affaire familiale peut-elle être facilement réglée devant le tribunal ?

Esther AKOYINOU (Stag.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici