Le programme ‘‘Meet Up for Change’’, en français ‘‘rencontre pour le changement’’ a été lancé à Fidjrossè dans les locaux de ‘’Le Guimel’’, le dimanche 19 février 2023. Synnova Belvine TOCLOE qui en est l’initiatrice a présenté le contenu du programme lors de cette rencontre qui lance officiellement les activités.
Rassembler les jeunes au sein d’un réseau où ils agissent pour impacter sainement leur entourage. C’est le but primordial du ‘’Meet Up for Change’’ initié par la Miss Photogénique et influenceuse Synova Belvine TOCLOE. Au cours de la présentation de cet éminent programme, Synnova TOCLOE, journaliste, animatrice live et Community manager de profession, explique qu’il s’agit d’un programme d’impact pour la jeunesse. « Ce programme aidera les jeunes à surmonter l’ignorance, la mauvaise orientation, à éveiller la conscience sur leur potentiel afin d’impacter positivement leur communauté », fait savoir la Miss Photogénique 2022. Selon elle, l’objectif est d’assurer aux jeunes une orientation professionnelle claire en s’inspirant d’autres modèles de succès. Pour y arriver, MissSynnova et son staff prévoient plusieurs activités. Partage d’expériences et d’opportunités ; expositions art et réseautage sont autant d’activités qui vont meubler le chronogramme dudit programme. « Ce sera une série de masterclass, de conférences. Au cours de ces séances, il y a des personnes que nous appelons des têtes pensantes, des personnes qui impactent fortement la jeunesse qui seront invités pour mieux éclairer les jeunes sur un certain nombre de questions liées aux potentialités de la jeunesse », a précisé celle qui est en tête de la ‘’Positive Impact Community’’, la communauté mère du projet.
Cette première rencontre consacrée au lancement du programme s’est déroulée autour du thème ‘’Jeunesse et potentialités’’. Là-dessus, Fadhis Issaka Traoré, coach en développement personnel, a partagé sept (07) principes aux participants pour s’engager dans une action communautaire. L’adhésion au ‘’Meet Up for Change’’ est ouverte à tous les jeunes assoiffés de changement et de réussite. Aux dires de l’initiatrice, ce programme va s’étendre sur toutes les communes du Bénin les prochaines années.
Léandre HOUAN / Le Révélateur